"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mardi 6 avril 2021

Lecture


 


" Tu te rends compte, je l'espère, que tes fiers ancêtres jouaient leur vie tous les jours ? As-tu une idée de ce qu'ils penseraient de toi, s'ils te voyaient, avec tes cafés, tes clopes, ton clavier, ton acharnement stérile, ton événementiel, tes petites tâches idiotes, ta vie sans risque, sans enjeu, sans conséquence ? Et de la lâcheté que je t'ai enseignée, que penseraient-ils, dis-moi ? 

Te rends-tu compte que dans ta lignée, des hommes ont tué pour que toi, misérable cloporte raseur de murs, aies le droit de vivre ? Crois-tu que tu es quelqu'un parce que tu vas hurler au stade ? Parce que tu joues au soldat virtuel ? Pour toi, liker, c'est militer ? Voilà bien toute la virilité que je daigne t'accorder, mon pauvre petit Monsieur Moyen. " .


Laurent Obertone, La France Big Brother, La Mécanique Générale, 2015. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire