"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mardi 4 juin 2019

Ligne de bus à Isneauville / des bienfaits de la Métropole


à Isneauville, ça rouscaille aussi après la Métropole- photo P.N      

Décidément, la Métropole Rouen Normandie qui veut agencer et régenter notre bonheur au quotidien , semble aussi douée en urbanisme que dans le domaine des transports en commun (j'aurais peut-être du écrire "mobilité vécue ensemble" ? ).

A Isneauville, nouvelle cité dortoir au nord de Rouen, la ligne de bus 11 semblait satisfaire l'ensemble des habitants. C'était sans compter avec l'esprit créatif de nos technocrates adorés et politiciens benêts qui un matin en salle de réunion ont du se demander tout en baillant, ce qui'il s allaient bien pouvoir trouver pour justifier leurs émoluments et emmerder ceux qui n'avaient rien demandé.

C'est ainsi qu'ils décidèrent de faire profiter de leurs lumières les Isneauvillais en supprimant les arrêts de la ligne 11 dans la "centralité" isneauvillaise, sans bien évidement demander quoique ce soit aux usagers et cela à leur grand dam.

Ce qui est intéressant, ce sont les réponses apportées par les sous-doués de la métropole: 
   
« Vous pouvez prendre votre vélo, votre voiture ,vous pouvez bien marcher 10 minutes ou plus, pour rejoindre le terminus du F1."

Mais le meilleur, c'est bien le socialiste Marc Massion, ancien inspecteur des PTT, ancien député, ancien conseiller départemental, ancien conseiller régional, ancien conseiller municipal et ancien sénateur, bref un grand serviteur de la "Fabiusie" qui lança en guise de conclusion aux Isneauvillais présents à la réunion ce soir là :

« Si ma réponse ne vous convient pas et bien tant pis ! »

Au Texas au 19ème siècle, il serait reparti (à juste titre) enveloppé de goudron et de plumes...  Mes chers Compatriotes, nous vivons une époque formidable !

C.Dragasès
 









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire