"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

dimanche 21 avril 2019

Belle et Sainte fête de Pâques !




Le Seigneur étant Dieu, revêtit l'homme, souffrit pour celui qui souffrait, fut enchainé pour celui qui était captif, fut jugé pour le coupable, fut enseveli pour celui qui était enseveli. Il ressuscita des morts et déclara à haute voix: "Qui disputera contre moi ? Qu'il se présente en face de moi! C'est moi qui ai délivré le condamné; c'est moi qui ai rendu la vie au mort; c'est moi qui ai ressuscité l'enseveli. Qui ose me contredire? C'est moi dit-il , qui suis le Christ, qui ai détruit la mort, qui ai triomphé de l'adversaire, qui ai lié l'ennemi puissant, et qui ai emporté l'homme vers les hauteurs des cieux ; c'est moi, dit-il, qui suis le Christ. ".

Méliton de Sardes, Homélie sur la Pâque (IVe siècle).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire