"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 20 septembre 2018

Démocratie Potemkine



Fin aout, Gilbert Renard (l'annexionniste défait de Bihorel) et notre petit marquis nous invitaient sur leurs comptes tweeter à assister aux réunions de présentation du futur PLU organisées par la métropole.
Éternels V.R.P des promoteurs, ces gens là ne changeront jamais. Comme d'habitude, leurs réunions ne serviront qu'à débiter au kilomètre le prêt à mâcher qu'auront préparé des communicants serviles et grassement payés avec nos impôts.
Nous autres Bihorellais nous avons déjà gouté à ce genre d'exercice lorsque l'on tenta de nous imposer la fusion de communes. Nous connaissons cela par cœur: blabla et l'essentiel noyé dans une mer de détails pour que béatement le gogo (vous et moi) se fasse couillonner.

Le but du prochain PLU métropolitain est simple: caser toujours plus de monde dans un minimum d'espace tout en faisant la prospérité des promoteurs. A partir de 2020 (date d'entrée en vigueur du PLUM) ce ne sera plus des immeubles de 3 étages mais de 5 ou 6 qui viendront vous faire regretter d'habiter encore Bihorel et de ne pas être parti plus tôt.

Comme à l'accoutumée, les habitants des communes concernées auront été mis à l'écart de l'élaboration du document. On parlera de "concertation", je parie même qu'il y aura une enquête d'utilité publique qui comme les autres ne servira à rien puisque l'avis rendu n'est que "consultatif ". Personnellement, je refuse de cautionner en participant à cet exercice de démocratie Potemkine.  

Ici à Bihorel, notre troubadour des bétonneurs n'a ni la décence, ni le cran d'organiser une réunion de présentation à ses administrés d'un PLUM qu'il approuve. Il nous faudrait nous trimballer à Isneauville ou au Mesnil-Esnard. Quel mépris des habitants ! 

La métropole est à la commune, ce que la commission européenne est à la nation. Peu à peu, le maire de Bihorel a vendu à la métropole la souveraineté de la commune. Aujourd'hui, Bihorel est asservie à la métropole Rouen Normandie et les 9.000 Bihorellais noyés dans un ensemble de 500.000 habitants comptent pour du beurre, ne décident plus de rien et ne sont plus maitres du devenir de Bihorel et de leur cadre de vie.
Pour nous avoir aussi bien représenté et avoir défendu nos intérêts et nos aspirations avec tant de passion et d'acharnement auprès de la métropole, vous n'oublierez pas mes chers Compatriotes de remercier le petit marquis en 2020 ou ceux qu s'en réclameraient.


CD






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire