"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

dimanche 15 juillet 2018

Deschampion du Monde !








Oui, bien évidemment après demain rien n'aura changé, nos problèmes seront toujours là, mais ce soir je laisse aux pisse-vinaigre de tous bords, l'acidité des grincheux. 

Je fais partie de la génération Glasgow 1976,  Séville 1982 alors je ne boude pas mon plaisir ! Je suis heureux pour ces jeunes nés obscurs, Champions du Monde ce soir et qui sans le football, seraient magasiniers chez Casto ou pointeraient demain matin à Renault Cléon, sans mépris aucun pour ceux qui y travaillent au quotidien.
Oui, La France est bonne pour ces enfants, pour ces joueurs parfois à la double nationalité qui sans notre cher et vieux pays, garderaient des biquettes dans l'Atlas ou pileraient le mil un peu plus au sud. 

Alors, fier d'être Français ! J'oublie ce soir, que les Panzers du "vivre ensemble" vont débouler dans les "média-corrects" et que tous les Pascal Blanchard, historiens collabos et remplacistes à la fois vont nous expliquer que la France black, blanc, beur triomphe, enfin, vingt ans après ! Le nombre de voitures brûlées, d'abris bus explosés et de magasins pillés cette nuit rappelleront le réel.

Une pensée pour Benzema et ses copains barbus qui voulaient faire la loi (la charia ?) dans l'équipe de France sans oublier ceux qui ce soir tenteront de mêler le drapeau algérien au drapeau tricolore. Des nostalgiques de l'Algérie française, sans doute... 

Bravo à la Russie de Vladimir Poutine pour l'organisation de cette superbe coupe du monde. 

Ce soir, c'est la victoire du drapeau "bleu, blanc, rouge", de tous les sélectionnés 2018 et surtout de Didier Deschamps. Deschampion du Monde !

Demain sera un autre jour...


CD


ps: aux dernières nouvelles issues de 76actu et autres, sur la place de l’Hôtel de Ville à Rouen, la fête part déjà en saucisses...Un apport de la diversité ?

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/coupe-monde-2018-incidents-rouen-place-lhotel-ville-evacuee-par-crs_17784852.html 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire