"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 28 juin 2018

Un maire ne devrait pas écrire ça...

Tweeté sur son compte par l’intéressé, le 7 juin 2018



Il est assez cocasse, mes chers Compatriotes, de constater que ce sont les politiciens qui demandent à cor et à cri, la baisse des dépenses publiques qui, dès que l'on diminue leurs subventions, se mettent à chouiner. 
Notre petit marquis en est l'exemple même. Appartenant à l’extrême centre, sa famille politique (une bande de macronards) prône sans cesse depuis Raymond Barre, la rigueur budgétaire et salariale (surtout pour les autres) mais dans un réflexe quasi "pavlovien" couine en chœur si d'aventure, le département, la région ou l'état suppriment le moindre centime du budget leur étant alloué... 
A Bihorel, c'est même une ritournelle que les habitués des discours du petit marquis connaissent par cœur.

Il est tout aussi cocasse de constater que ce sont les mêmes qui piaillent dès que l’impôt augmente, impôt source des subventions que reçoit l'entité territoriale dont ils ont la charge. Mais pour certains, il y a pire encore...

"En ce qui me concerne, je vais payer le DOUBLE d'impôts cette année avec le MÊME revenu que l'année dernière" s'étrangle dans un tweet notre petit marquis, lorsque le législateur le place à égalité avec ses gueux devant l’impôt . 
Et de s'en prendre aux "parlementaires qui choient les élus locaux" (humour freluquien), sans doute en ayant fait disparaitre quelques avantages fiscaux réservés jusque là aux seules indemnités de maire et/ou de conseiller régional.

Cela étant, notre petit marquis aurait pu suivre le même raisonnement mais à l'envers et remercier les parlementaires qui ont pendant des années choyé les élus locaux en leur évitant l’impôt sur l'ensemble de leurs revenus ! 
Sans doute, parce qu'ils étaient encore très récemment à la fois parlementaires et élus locaux , fin du cumul des mandats, CQFD ! 

Ah, mes chers Compatriotes ! Pauvre petit marquis, encore un ravi de la crèche macronnienne, déçu.


CD








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire