"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mercredi 14 juin 2017

Canular


Cela ressemble à un poisson d'avril en plein mois de juin ! Notre bon Maître découvre les nuisances engendrées par les poids lourds pour les habitants de Bihorel, lorsque le tunnel de la Grand-Mare est fermé et qu'ils traversent notre commune. 

Bon cela ne fait qu'une quinzaine d'années (plus ?) que ça dure et que le CCVPN de Jean Claude Ravenel demande au maire de prendre un arrêté municipal interdisant le transit des poids lourds sur le territoire de Bihorel. Bien évidemment, cela aurait pour effet de déclencher les foudres de la préfecture et notre petit Marquis n'a pas vraiment la carrure pour affronter le préfet, mais cet arrêté aurait au moins l'intérêt de poser le problème et de mettre le préfet face à ses responsabilités. 
Se rassembler à 18h sur le parking du cimetière, c'est de la gesticulation, histoire de montrer aux Bihorellais concernés, que le maire bouge encore.

Si vous voulez mon avis, mes chers Compatriotes, je pense que le freluquet a besoin de se défouler. Voir la parfaite inconnue qui vous a piqué sous le nez l'investiture de LREM pour le mandat qui m’intéresse, faire 40% au premier tour face à F. Guégot (députée sortante), ça doit piquer quelque part...
CD


ps: je dois confesser que je suis allé faire mon curieux ce soir à 18h sur le parking du cimetière. Au grand maximum, 40 pèlerins desquels il convient de soustraire au moins une quinzaine de berniques de la majorité municipale.
Comme les quartiers traversés par les poids lourds ont (très) bien voté lors des dernières municipales, leur bon Maître a du promettre une paire de boules quies par foyer et une tenue ignifuge par appartement, au cas où ce serait un camion citerne remplit d'essence qui choirait avant de s'enflammer, comme sur le pont Mathilde, voilà quelques années. Ils ont bien fait de voter pour lui.



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire