"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mercredi 1 mars 2017

Des sondages au 1er mars

J'en rigole encore
 
Mes chers Compatriotes, je ne vous entretiendrai pas ce soir du complot médiatico-judiciaire dont sont victimes François Fillon et Marine Le Pen, pas plus que du probable ralliement à Macron de ces foies jaunes de centristes de l'UDI. J'y reviendrai bientôt.

Non ce soir, je ferai juste un rappel historique au sujet des sondages, cette sorte de cannes blanches télécommandées qui indiquent à l’électeur vers qui l'on voudrait le voir voter.

Le 1er mars 2002, année d'élection présidentielle, tout le monde s'en souviendra (surtout l'électeur de gauche), était publié un sondage qui donnait les résultats suivants pour le 1er tour:

- Jacques Chirac:                  24 %
- Lionel Jospin:                     21 %
- Jean Pierre Chevênement:  11 %
- Jean Marie Le Pen:               9 %

Est-il vraiment nécessaire de rappeler le résultat du 21 avril 2002 (de joyeuse mémoire) ?
Je vous laisse méditer là-dessus...

CD


ps: j'en profite, mes chers Compatriotes pour vous souhaiter un bon Carême et un bon cheminement vers Pâque, puisque ni François Hollande, ni le ministre des cultes ne nous l'ont souhaité...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire