"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

vendredi 2 décembre 2016

Maitres censeur et autres nouveaux chiens de garde


Les maitres censeurs et autres nouveaux chiens de garde sont toujours aussi actifs. Deux ans à nous vendre du Juppé en baril que l'on n'aurait pas échangé contre deux de Sarkozy. Et maintenant, leur nouvelle tête de gondole va être Macron, ce moderne, pâle copie conforme d'un Lecanuet aux belles dents aiguisées comme celles d'une vieille poule.

Combien est inintéressant, ce politique Circus (le microcosme, cher à Raymond Barre) petit entre soi médiaco-politicard. Valls va-t-il y aller ? Le président Pas de Bol se consacrer à son scooter et gâter Julie (ou l'inverse) ? Bayrou le ou de secours de la gauche ? 
Devant qui les centristes UDI vont-ils se pencher pour ramasser la savonnette ? Macron ou Fillon ? 

Autant de questions existentielles dont se contrefiche l'ouvrier parisien (ou le paysan de Margeride) quand il a fini le turbin, payé le proprio, le percepteur, la boulangère et même plus un radis pour aller danser à Joinville-le-Pont, chez Gégène ou chez René le Prince du piano à bretelles à Javols. Je connais une fille de la Marine, qui pendant ce temps là, bat la mesure.

"Pour distraire le peuple pendant qu'ils l'exploitent, les despotismes idiots choisissent les jeux du cirque, tandis que le despotisme astucieux préfère les jeux électoraux" disait Nicolas Gomez Dàvila.

CD

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire