"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

samedi 17 octobre 2015

Grand raout démocratique ce weekend, chez les camarades



Les socialistes ne réussissent pas grand chose. Depuis trois ans, tout ce qu'ils touchent tombe en décrépitude ; l'école, l'économie, l'emploi, la culture, la justice sans parler de la république ni de la nation. Mais ils parviennent encore parfois à me faire rire. Ainsi en est-il de Manolo lorsqu'il s'empourpre à l'assemblée nationale, postillonnant à tout va "valeurs de la république", s'imaginant en Clemenceau. Non, si Clemenceau était un tigre, Manolo est lui tout au plus un torillon. C'est pour cela qu'il me fait rire. Comme on aime à le dire dans le Pays de Caux du coté de Doudeville : "grand diseux, petit faiseux ! "

Ce weekend, du coté des camarades, c'est le grand raout de la consultation démocratique. Je peux d'ores et déjà, mes chers Compatriotes, vous donner le résultat du referendum organisé par la direction du PS : 85 % de "oui" à l'unité de la gauche et des écologistes face aux bleus / bruns de sinistre mémoire. Parti socialiste et démocratie, comment vous dire, c'est un peu comme boucher et végétarien, demandez à Ségolène, elle vous expliquera. 
Mais la question posée m'a beaucoup fait rire. Cela devrait donner une idée à Fanfan la teinture pour obtenir un plébiscite auprès du peuple français en organisant un referendum pour nous demander si pour météo de l'été 2016, nous voulons du soleil ?

Avec le trotskyste Cambadellis à la manœuvre, là les camarades ont assuré le coup. Avant le début du scrutin, les urnes devaient déjà être bien lourdes... J'espère que mon vieux camarade Fluo ne se sera pas collé un lumbago en la portant sur la place du marché ce matin...Mais on est moderne au PS et l'on peut aussi voter par internet. Là, je pense que comme pour monter le chapiteau des dernières universités d'été du PS, les camarades auront dû embaucher des travailleurs détachés (1) qui vont passer les 72 heures que dure le référendum à cliquer sur la case "oui" sur le site www.referendum-unite.com. 
Cette fois ci, les camarades sont excusables d'avoir pris des travailleurs détachés. Effectivement il se murmure qu'ils n'auraient pas trouvé suffisamment de travailleurs Français pour cliquer, même anonymement,  un simple "oui" au parti socialiste. D'un autre coté, on peut comprendre, le travailleur français, les socialistes s'en fichent comme d'une guigne. Ne sont-ce point les camarades qui soutiennent l'idée du Medef, d'exploser le code du travail ? Et puis le prolo, ça vote mal, ça vote Marine, alors rien à cirer du corvéable à merci. En punition, il arrive à l'ouvrier français de renvoyer façon boomerang la note aux camarades.

Enfin, heureusement pour les collabos du Medef, il parait qu'en politique, le ridicule ne tue pas. Dommage, on aurait changé de président depuis longtemps.
CD

(1) travailleur détaché: souvent ressortissant d'un pays de l’ex-Europe de l'est qui vient travailler en France pour deux fois moins cher qu'un Français, sans râler, sans arrêt maladie, sans faire grève mais sans protection sociale non plus, répondant ainsi à la vision de la solidarité de nos dirigeants sociaux-libéraux actuels. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire