"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

lundi 1 juillet 2013

rue du Docteur Caron: insécurité en hausse !

Document fourni par les riverains

Voiture désossée sur le parking de l'école Raymond Larpin, vol de matériaux sur les chantiers en cours, les habitants de la rue du Docteur Caron ne semblent pas partager la légende qui voudrait qu'avec la fusion, ce soit plus de moyens et une meilleure efficacité des services.
A noter également, l'incendie de plusieurs voitures au plateau des provinces, il y a une dizaine de jours, dont une située dans le parking couvert du "carrefour market". Les flammes ont endommagé un mur distant d'à peine 15 mètres de la station service du supermarché...

Une preuve supplémentaire qu'avec la politique de Pascal Houbron, c'est "Moins Bien Vivre à Bihorel" !

Manu ad ferum
CD
Document fourni par les riverains
 

10 commentaires:

  1. Constantin,

    J'espère que vous n'avez pas la naïveté de croire sérieusement votre conclusion :
    " Une preuve supplémentaire qu'avec la politique de Pascal Houbron, c'est "Moins Bien Vivre à Bihorel" ! "

    Vous n'êtes pas sans savoir que depuis plus d'un an nous avons un nouveau président et un gouvernement socialo-écologiste ?
    Ainsi certains choix en matière de police et de justice ont largement eu le temps de se faire sentir (suppression des peines planchers, ...)

    Par exemple, un article de Paris-Normandie.fr du 30/6/2013 (hier !) :
    " Depuis le début de l’année 2013, une hausse de 12,31 % du nombre de cambriolages est constatée par rapport à 2012 sur cette même période."
    http://www.paris-normandie.fr/article/seine-maritime/une-hausse-de-19%07-des-vols-depuis-cinq-ans-en-seine-maritime

    La politique de Hollande-Valls-Taubira montre bien ses fruits (pourris) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais je ne crois en rien, si ce n‘est en mon Dieu !
      Cela dit, si comme moi vous êtes un partisan de l’ordre, alors vous ne placez certainement pas vos espoirs de voir un jour le retour de celui-ci dans les mous de l’entre jambe de l’UDI ou de l’UMP. Le Karcher qui devient brumisateur au lendemain des élections, j’ai déjà donné. Pas vous ?

      Avec mon « Moins Bien Vivre à Bihorel » j’asticotais, ceux qui se gargarisaient dans les commentaires des billets précédents, avec les bienfaits de la fusion, mère de toutes les efficacités à un point tel que même avec une diminution des effectifs de la police municipale et une surface agrandit, la commune nouvelle serait toujours plus sûre.
      Mais après tout, n'est-ce pas sous le mandat de PAscal Houbron que Bihorel a perdu son commissariat,parti s'installer à Bois Guillaume ?

      Cela va sans dire, je suis d’accord avec vous, la politique du ventilateur Walls « la menace » et les opérations portes ouvertes des prisons de Taubira sont passées par là. Mais il est salutaire de rappeler les boniments sur la fusion mis en musique par État d’Esprit et claironnés par Houbron.
      Alors oui, aujourd'hui, il fait "Moins Bien Vivre à Bihorel" qu'à l'époque de Jean Fréret.

      Supprimer
    2. Eh bien, j'ai l'impression que notre anonyme nous ex exclusivité déjà l'axe principal du programme Houbron pour 2014 : "c'est rien que la faute des socialistes"... Ça promet et j'ai hâte de voir les images.

      Supprimer
    3. A notre fan du nain agité, et sans remettre en cause l'angélisme coupable de la gauche, je fais remarquer que la densité de police à l'hectare a nettement baissé avec la fusion.
      Quant à son très précis 12,31%, je voudrais le faire sourire avec le propos de mon excellent professeur de math en première (il était surnommé Bouboule, certains anciens le reconnaitront) lors de son introduction du cours de statistiques:
      "les statistiques c'est comme le bikini, ça montre certaines choses, mais ça cache l'essentiel"
      Jef

      Supprimer
  2. Eh bien, j'ai l'impression que notre anonyme nous livre en exclusivité l'axe principal du programme Houbron pour 2014 : "c'est rien que la faute des socialistes"... Ça promet et j'ai hâte de voir les images.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans doute Fred, mais je pense que la "rose" et le nom "PS" ne seront pas des appellations très porteuses en 2014 pour conquérir des municipalités.

      Supprimer
    2. La liste Bihorel avec Vous de 2008 était une liste de rassemblement avec des gens du parti socialiste, des Verts et des citoyens étiquetés "société civile" ; j'espère que ce sera encore le cas en 2014, mais que personne - pour des pseudo raisons marketing ou d'air du temps - ne s'engagera dans quelque débat que ce soit en essayant de cacher ce qu'il est. Laissons cela aux adversaires et leurs panoplies passées et mal reprisées de "démocrates humanistes".

      Supprimer
    3. Oui, en somme si je vous ai bien compris, on ne change pas une équipe qui perd.

      Supprimer
  3. Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit, mais passons et attendons de voir qui se présente et sous quelles étiquette. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. moi ce que je constate, c'est qu'en 2014 il y aura moins de policiers municipaux sur Bihorel que durant la fusion.
    en 2010 deux agents ont muté, ceux-ci ont été remplacé par 2 ASVP (n'ayant pas les pouvoirs d'un policier municipal et ne pouvant pas faire équipe avec eux).
    Il restera donc seulement 3 policiers municipaux en 2014 (s'il n'y a pas d'autres départs) !!!
    donc autant vous dire qu'il n'y aura plus de patrouille le soir et la nuit, contrairement à ce jour. je trouve cela rassurant de voir une patrouille de la police municipale quand je sors des commerces en fin de journée
    donc pour moi la police municipale version fusion est un avantage.

    et concernant la hausse de la délinquance c'est général au plan national, dû au manque d'effectifs de police nationale et municipale (et oui toujours le même problème... le budget!!!)

    RépondreSupprimer