"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

dimanche 10 février 2013

Titanic

Photographie Paris Normandie du 5 février2013

A quoi les voleurs de communes, Houbron, Renard et Lacaille, pouvaient-ils bien songer devant la maquette du Titanic, exposée cette semaine à la grange de Bihorel ? A la "nouvelle commune" ? Aux municipales de 2014 ?
Après tout, nos édiles avaient du mal à trouver un nom à cette nouvelle commune: Bihorel-Bois guillaume ou Bois Guillaume-Bihorel, c'est beaucoup trop long. Sept syllabes, ce n'est pas pratique au quotidien alors que "Titanic" ne compte que trois syllabes et puis ce serait tellement plus représentatif de cette nouvelle entité.
Tenez, "Titanic" cela me rappelle nos amis britanniques. Vous connaissez sans doute l'explication qu'ils donnent au fait que les Français aient choisi comme emblème national, le coq. Bien évidemment parce que c'est le seul animal capable de chanter les deux pattes dans le fumier et bien aujourd'hui, le Freluquet, lui, les deux pieds dans la merde, continue de pérorer. Encore ne sommes nous pas à la fin de 2013 car d'ici là, vraisemblablement il y sera jusqu'au cou, avec ces millions de subvention qui ne viendront jamais, tous ces beaux projets abandonnés (gymnase, salle des fêtes), ces baisses d'impôts qu'il va falloir transformer en hausses et sans compter la rumeur qui court que toutes les maisons préemptées autour de la place de l'église vont être revendues. En résumé, les "bienfaits" de la fusion vont se limiter à une baisse des tarifs de la cantine pour les Bois guillaumais et encore pas pour longtemps. Un vrai triomphe ! Mais n'anticipons pas et savourons le plaisir de voir le Freluquet tout au long de cette année, lentement mais sûrement, sombrer dans la fosse...

En attendant l'impétueux déclame "Je n'ai de leçon à recevoir de personne" dans l'excellent Bulletin de la semaine dont je vous recommande chaudement, mes chers Compatriotes, la lecture. Encore un peu et Houbron, coiffé d'une perruque poudrée (l’apanage des petits marquis), nous ferait croire que tout maire 2 qu'il soit, de droit divin il le serait.
Et bien non, ce cher gommeux oublie que ses costumes, ses chemises, ses cravates, ses chaussures, ses vacances, sa maison et le petit "tralala" lui sont payés sous la forme d'indemnités par les contribuables et citoyens de Bihorel et que des leçons, chaque jour que Dieu fait, il en reçoit de la part des Bihorellaises et Bihorellais (voir encore et toujours le Bulletin) et cela à chaque enquête d'opinion et scrutin après scrutin. 
Mais au fond de lui même, il en est pleinement conscient. C'est sans doute la raison pour laquelle, il commence à "pleurnicher" selon l'expression de Raymond la science. Que voulez vous, la perspective d'un petit vélo jaune (celui des facteurs) avec une sacoche bleue sur le devant après les municipales de 2014, le hante. Il en fait des cauchemars et des "nervous breakdown". Je vais vous faire une confidence: je le comprends...

A lire les propos de Gilbert le Millionnaire, toujours dans le Bulletin, on aura vite compris (mais qui en aurait douté) qu'avec le Freluquet, ces deux là vont nous "chanter la messe" pour tout programme lors des prochaines municipales (sans la  "collaboration" cette fois ci, de la boite à boniments "Etat d'Esprit", déjà retenue dans l'opposition socialiste, nous y reviendrons dans notre prochain billet).
"Nous rendrons compte avec un bilan factuel et les gens jugeront sur pièces. Dans un contexte de redressement des finances publiques, ils sauront faire preuve de bon sens".
Mes chers Compatriotes, question "bon sens", il peut nous faire confiance, Gilbert...

Vive Bihorel libre !
CD


17 commentaires:

  1. Le vieil adage de Frédéric Dard : "changer d'éditeur, c'est changer de transat à bord du Titanic" pourrait bien s'appliquer à nos deux géopoliticiens et leur fusion combinarde de la dernière chance.

    RépondreSupprimer
  2. a quand votre programme et votre liste pour les prochaines municipales. A moins que vous ne soyez seul à hurler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seigneur Dieu ! Un programme ? Comment n'y avais-je pas pensé plus tôt?
      Il me vient une idée, elle tient en deux mots: un balai et une serpillère. Le balai pour vous virer et la serpillère pour nettoyer vos traces politiques.
      Quant à la liste, il arrive aux loups solitaires, si le gibier les intéresse, de se regrouper. Cela devient alors une horde.
      Préparez vos oreilles...

      Supprimer
    2. Le niveau de vos ambitions est désolant.
      Vous n'auriez pas dû arrêter votre traitement.
      Le meilleur service à vous rendre consiste à vous faire parvenir une camisole.

      Supprimer
    3. j'ignorais que la majorité avait déjà présenté sa liste , j'avoue saliver à l'idée d'en découvrir la composition/réduction. Quant au programme de ceux qui se présenteront contre la " dreamteam en fusion " il me semble assez simple: contenir, endiguer puis réparer le désastre généré par les choix misérables qui ont été pris ces 5 dernières années. A vous lire, M. ou Mme "anonyme" on sent comme un début de nervosité, à un an des élection je ne saurai que vous conseiller une bonne consultation (médicale, hein, parce que les "non décisionnelles on a vu ce que vous en faites).

      Supprimer
    4. je ne vois toujours pas l'ombre d'une réflexion un tant soit peu constructive. Vous vous comportez comme votre gourou, Monsieur Duval, en don quichotte antipathique. Votre haine vous rend aveugle et sourd, donc inaudible.

      Supprimer
    5. Oui, je sais je suis "nuisible" M. Renard l'a dit, déjà.

      Supprimer
    6. Ne dites pas cela. Avec un peu de recul et de réflexion, je suis convaincu que vous valez mieux que votre discours. Faites des propositions, débattez sur le champ de la politique locale.
      Hurler avec les loups ne fait que nourrir les aigreurs.

      Supprimer
    7. Commencez pas venir ici parler sous votre nom ou bien au nom d'une liste si vous êtes un élu qui vient défendre son bilan. Ensuite je verrai ce que je peux ou ne pas dire. Sinon, vous pouvez aussi vous présenter au futur suffrage en arborant un masque de catcheur mexicain. Vous savez, cd sport spectacle où tout est décidé à l'avance ?

      Supprimer
  3. 1811 Bihorellais hurlent de s'être fait voler leur voix et leur commune (66% des votants, plus qu'il en a fallu au freluquet pour se faire élire).
    Venez donc sur la place du marché et observez vos concitoyens lorsque le petit marquis y va de sa représentation : pas de hurlement mais une sacrée désapprobation qui laisse augurer une bonne déculottée.
    Pour les listes, il y en aura au moins quatre dont une du même bord que les sortants. Il va y avoir du sport pour nos deux imposteurs et nous aurons plaisir à leur renvoyer tous leurs mensonges.

    RépondreSupprimer
  4. Constantin et moi, nous ne sommes pas d'accord sur tout et parfois même nous ne sommes pas d'accord du tout - Christiane Taubira nous en préserve... - mais il y a au moins trois choses sur lesquelles nous nous accordons : Tom Waits, le château Sociando Mallet et l'impérative nécessité citoyenne du recours au balai et à la serpillère en 2014.
    Michel Coruble

    RépondreSupprimer
  5. Mes chers Compatriotes, l'intervention du Félon ou de l'un de ceux qui les soutient, est assez révélatrice.
    Lorsqu'il vous demande votre programme, vous lui faites comprendre que l'idée directrice serait le rétablissement de la démocratie locale et l'assainissement de la scène politique, alors tout à trac, le voilà qui trouve l'ambition désolante et crie au fou...
    On est voleur de commune ou pas et celui là comme ses congénères n'imagine pas la conduite d'une commune sans tripatouillage de scrutin, et petits (pourquoi petits?) arrangements entre copains.

    Vraiment, aucune éducation, ces Félons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est décidement difficile de vous amener sur le terrain des idées, peut-être en manquez vous. Les citoyens que vous prétendez représenter méritent un peu plus de hauteur que vos verbiages.
      Vos excès vous discréditent, votre haine vous disqualifie.

      Supprimer
    2. ce qui est bien avec les phraseurs comme vous, c'est qu'ils ont toujours la prétention de faire tomber l'autre dans leurs provocations à 2 balles. Voyez vous, ce n'est pas un voleur de commune ou assimilé qui va donner le tempo dans cette affaire ou créer la division parmi ceux qui depuis plusieurs années maintenant, jouent le rôle de cactus sur le fauteuil du freluquet ou du Millionnaire.

      Pour l'instant, avec quelques autres, je suis du bon coté du manche et vous du mauvais. C'est à dire que, sur ce blog, c'est moi qui le manipule et c'est vous et votre camp qui, quand je le décide, en prenez un coup sur la tête.
      Cela vous arrangerait que l'on parle d'autre chose que du bilan de votre bande de voyous qui s’alourdit de mois en mois et de faire changer d'air le débat. Pas de bol, nous allons passer une bonne partie de 2013 à vous regarder vous enfoncer dans la tonne à purin et à vous mettre le pied sur la tête lorsque nous jugerons cela utile ou amusant.
      Ah, une dernière chose, ce n'est pas de la haine que m'inspire votre bande de voleurs de commune mais du dégout, sentiment partagé par bon nombre de mes compatriotes qui ne vous pardonneront pas d'avoir trahi la démocratie et d'avoir placé la politique dans le caniveau.
      Alors tant que vous n’aurez pas respecté le résultat du scrutin du 26 juin 2011 et réintégré les quatre conseillers municipaux illégitimement évincés, vous ne mériterez que mon profond mépris.

      Supprimer
  6. Vous parlez de débat sans jamais rien produire que votre logorrhée, souvent vulgaire, rarement drôle. Votre blog tourne en rond, nourri de vos rancoeurs dont j'ignore l'origine.
    Arrêtez de prendre à témoin la terre entière, votre prose ne va pas au-delà de vos 4 admirateurs frustrés.
    Puisse votre Seigneur vous apporter la lumière !
    Je vous laisse avec vos adeptes.
    Adieu

    RépondreSupprimer
  7. Nous parlons ici de vol et de détournement au profit de quelques uns qui se sont servis de la confiance qu'ils avaient reçue. Il n'y a pas de débat mais un jugement sur tous les mensonges et manoeuvres déshonorantes perpétrés par ce petit marquis qui se voyait les fesses bien au chaud sur les coussins de l'Assemblée Nationale. Peut-être faites-vous partie de ses laquais qui, par profit ou par bêtise, n'ont rien voulu voir. En ce qui nous concerne, nous n'oublierons pas et le moment de rendre compte approche.

    RépondreSupprimer
  8. « Petit bras » le hâbleur. Il suffit de quelques tirs de barrage pour l’effrayer.
    Pour vous, la démocratie n’est pas une idée belle à servir mais tout juste un moyen que l’on peut tordre dans tous les sens et surtout celui qui favorise votre « intérêt particulier » au détriment de « l’intérêt général ».
    Allons, pas de faux « Adieu », vous et moi, nous savons pertinemment que jusqu’au soir du second tour de 2014, vous viendrez régulièrement lire ce qui s’écrit ici dans les billets et commentaires.
    Si mon blog tourne en rond, il le fait à la manière des oiseaux de proie qui décrivent des cercles concentriques avant de fondre sur leur victime. En 2014 sans doute.

    Vive Bihorel libre !
    Manu ad ferum

    RépondreSupprimer