"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 11 octobre 2012

Les mauvaises fréquentations de la droite normande

le Nouveau Centre 76 au grand complet

Serait-ce la saison des oxymores? Ces jours-ci, dans la presse nationale, fleurissent des expressions du type "Français djihadiste" et la presse locale n'est pas en reste puisque la semaine passée, elle nous apprenait que le Nouveau Centre 76 de Pascal Houbron allait intégrer une nouvelle union politique (UDI) qui ferait coexister le nom du Freluquet avec "indépendant" et "démocrate". 
Quels meilleurs exemples mes chers Compatriotes, pourrait-on choisir pour enseigner dans nos écoles la signification du mot "oxymore" que celui de "Houbron indépendant", lui qui vient de se faire vassaliser (attention à la prononciation) par Renard et "Houbron démocrate", est-ce là vraiment utile de rappeler pourquoi ?

Paris Normandie (cliquer pour agrandir)

La lecture de cet article de presse me permet d'attirer l'attention des dirigeants de l'UMP locale sur un point.  Emmener avec soi aux élections Renard et Houbron, politiciens aux méthodes et aux rapports avec la démocratie d'un autre âge, c'est comme se rendre à une soirée muni de coussins péteurs: cela fait ringard, cela indispose tous le monde et par voie de conséquence les électeurs. 
Oui, décidément, la droite normande a de bien mauvaises fréquentations et si elle espère reconquérir la région rouennaise et ne plus voir comme le Freluquet "la vie en rose", elle ferait bien de jeter les deux voleurs de communes aux oubliettes.

CD

1 commentaire:

  1. Joli petit couple ma foi : l'un traître à sa commune a trouvé là une bien inconsciente partenaire pour fonder ce très intime parti qu'ils seraient mieux inspirés tous deux de nommer le BID' (Boniments Indépendance et Démocratie) pour se faire dès maintenant à l'idée de tous les bides électoraux qui les attendent.
    Gérard Lambert

    RépondreSupprimer