"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mercredi 25 juillet 2012

Mal quelque part

D'après le chat de Geluk (merci à Mary)

Mes chers Compatriotes,

Vous l'aurez sans doute remarqué comme moi, depuis l'élection de François Hollande le 6 mai dernier, il fait, disons le tout net, une météo de merde. 
Serait-ce alors, le court épisode quasi caniculaire que nous vivrons jusqu'à jeudi soir, qui a donné des vapeurs à Gilbert Renard ? Ainsi, le maire de Bois Guillaume a fait une découverte: le CRAC n'est pas là pour les faire rire, lui et sa bande de voleurs de communes.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir (1)

Non effectivement, pas là pour rire, même si la dérision est l'une des armes utilisées par votre serviteur et le CRAC pour éliminer ces félons de la vie publique et politique sur nos deux communes.

Il semblerait que ce soit le terme "annexion" qui lui soit resté en travers de la gorge et qui le chagrine, Gilbert, il trouve que cela fait "nazi" !
Là, je pense qu'il exagère un peu notre "anschlusseur" local. Les nazis, eux au moins, avaient obtenu 99% de "Oui" de la part du peuple autrichien pour plébisciter l'annexion de l'Autriche par l'Allemagne, alors que lui Gilbert, il s'est pris 66% de "Non" à son projet d'annexion de Bihorel par Bois Guillaume. Alors, excusez du peu, mais cela créait un sacré distinguo !
 
Rappelons maintenant, au maire de Bois Guillaume, la définition du terme "annexion". Prenons pour cela, celle qui figure dans mon Larousse en dix volumes, certes édition 1952, mais datant d'une époque où l'on parlait encore le français dans notre beau pays.

annexion: absorption par un état de tout ou partie de territoire appartenant à un autre état. 

Il suffit dans le cas qui nous intéresse de changer le mot état par commune. J'irai même plus loin. Si j'en crois toujours mon Larousse, nous pourrions écrire que le maire de Bois Guillaume est un annexionniste puisque partisan de l'annexionnisme que mon encyclopédie définit comme une "théorie en vertu de laquelle on prétend réunir les petits états aux plus grands, leurs voisins, sous prétexte d'affinité de langage et d'intérêts". 
N'est-ce point là, la propagande utilisée par les violeurs de démocratie tout au long du "débat" sur la fusion, qui nous rabâchèrent à l'envi que Bois Guillaume et Bihorel avaient des intérêts communs et une histoire commune ?

AVANT le passage
 Je ne suis pas maximaliste comme Renard et je ne vois pas des "nazis" partout, même lorsque des hommes de mains passent derrière le CRAC pour arracher systématiquement les affiches qui viennent d'être collées sur les panneaux nommés, non sans rire, par les imposteurs en place: "Affichage libre".  

Après le passage
Je ne crierai pas non plus au fascisme, même si les méthodes utilisées montrent "l'attachement" au respect de la liberté d'expression des auteurs de ces incivilités qui consistent à détruire les affiches qui ne leur conviennent pas. 
C'est en tout cas plus simple d'arracher que d'argumenter. Mes chers Compatriotes, celles et ceux d'entre vous qui se remémoreront la qualité des commentaires laissés ici sur ce blog par les bas de plafond fusionnistes, comprendront pourquoi.

Enfin, pour la bonne bouche, je vous ai gardé cette affiche dont je regrette de ne pas avoir reçu l'inspiration avant son auteur ! Qu'il soit ici très sincèrement félicité.

A reprendre et à multiplier
Mes chers Compatriotes, quelque chose me dit que Gilbert n'a pas fini....de ne pas rire !
 
Vive Bihorel libre !
Manu ad ferum
CD
(1): je déroge ici à mon principe de ne pas mettre en ligne le jour même un article paru dans le Bulletin de la semaine. Qu'il me pardonne.

2 commentaires:

  1. Même réflexe "Laroussien" que vous, donc même commentaire.
    D'ailleurs n'est ce pas Renard et le Freluquet qui ont qualifié la Mairie de BIHOREL d'annexe?
    Qu'il aille en justice contre le "CRAC" se couvrir de honte et de ridicule, nous serons nombreux à profiter de cette tribune.
    G.RENARD doit apprendre que le mépris de la démocratie et des citoyens n'est pas gratuit et que le CRAC ou d'autres le poursuivront inlassablement lui et sa clique.
    L'agresseur c'est lui, il ne va quand même pas, comme son complice HOUBRON nous y a habitué, nous faire son numéro de pleurnichard dès qu'on lui tape sur les doigts.
    Francis LAGNEAU.

    RépondreSupprimer
  2. Raymond la Science26 juillet 2012 à 16:50

    Merci, Merci...
    Pour ceux et celles qui souhaitent continuer à énerver un peu le Fox et sa bande :

    Place des Judas A3 : http://cjoint.com/?BGApQRKw4HY
    Place des Judas A4 : http://cjoint.com/?BGApToIPPu7
    Plaque vide A3 : http://cjoint.com/?BGApT29WzMT
    Plaque vide A4 : http://cjoint.com/?BGAqVbTgj2Z

    Raymond

    RépondreSupprimer