"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

vendredi 14 octobre 2011

Blanc benêt et benêt blanc

Dimanche, parmi les "impétrants"  (coté droit), faites votre choix.....!

Mes Chers Compatriotes, courage !

Dans 48 heures, 72 au maximum avec les analyses de lundi, nous serons enfin délivrés de la propagande faite autour des primaires du parti unique.

Ce deuxième tour, me rappelle celui des présidentielles de 1969 (année érotique) qui vît "s'affronter", Georges Pompidou et Alain Poher. Cela fut palpitant et avait inspiré à Jacques Duclos (l'idole du Front de Gauche de l'époque), sa célèbre formule "c'est blanc bonnet et bonnet blanc".

La version 2011, ce serait plutôt "blanc benêt et benêt blanc".
CD

ps: Gébé, le regretté dessinateur, ne m'en voudra pas, là où il est, de lui avoir emprunté son dessin qui fit la "une" du numéro 169 de Charlie Hebdo, daté du lundi 11 février 1974  (archives personnelles).

9 commentaires:

  1. Bonjour
    Je croyais que vous aviez un certain sens de l honneur de la vie mais votre blog n est qu un dechet de propos populiste de base.
    Vous devez etre un gand analyste economoique............mais a posteriori. Si vous aviez dirige une municipalite vous auriez refuser les dossiers Dexia quel visionnaire la derniere a avoir de tel resultat c est madame Irma. Je pensais que vous aviez un peu plus d intellignece mais je comprends le mepris du maire de bihorel a votre egard

    RépondreSupprimer
  2. Madame ou Monsieur l'anonyme à la prose poussive ce qui est la marque de fabrique des groupies du Freluquet.
    Merci, mais nous avions tous compris depuis longtemps que P.Houbron méprisait les Bihorellais et nous ne sommes d'ailleurs pas loin de penser qu'il se respecte peu lui même.
    Merci également de nous confirmer indirectement à travers vos propos que le prêt DEXIA est bien pourri. Il n'est pas besoin de Mme IRMA pour savoir qu'il ne faut jamais croire un banquier qui vous promet la lune, un peu de bon sens suffit. Jouer avec des produits spéculatifs et compliqués et une affaire de professionnels et c'est une grave faute de gestion pour un élu de s'y aventurer.
    Pour finir, désolé, mais l'expression "l'honneur de la vie" n'a aucun sens.
    Bonne nuit.
    Jeff.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour cher sous freuluqiste anonyme.
    l'honneur de la vie n'est pas partagé par les clowns du conseil municipal qui auraient eu l'honneur de démissionner.
    Edgar de Tomoles
    Bihorel Libre et honnete

    RépondreSupprimer
  4. Raoul Volfoni (AKA F. Duval)23 octobre 2011 à 20:05

    Sinon, il y a aussi la possibilité du coup de pied dans les choses de l'honneur de la vie, mais ça ferait pas avancer le débat plus que ça...
    Plus concret, les élus font décoller les affiches d'opinions qui ne leur conviennent pas par les services municipaux, cela s'appelle un abus de bien social. C'est mal.

    RépondreSupprimer
  5. Dites moi, Raoul, les tauliers du blog de "Bihorel avec vous" ont-ils perdu le code d'accès pour publier un billet ou sont-ils tous partis recouvrir les affiches de Martine avec celles de leur nouveau guide "François" sur les panneaux de Bihorel?
    Fernand

    RépondreSupprimer
  6. Comparer sur des affiches les honnetes conseillers municipaux à des vilains clowns c'est honteux.
    Bozo Président de la Société Protectrice des Clowns

    RépondreSupprimer
  7. F. Duval (aka Raoul Volfoni)24 octobre 2011 à 11:34

    A Fernand :
    Accordons à l'association "Bihorel avec vous" le mérite d'avoir alerté sur les liens PLU/Fusion dès 2009. Affiches, Silex, tracts, ils ont beaucoup donné, quand même. Leur blog a un coup de mou, c'est clair, pendant que celui d'Houbron & co ne répond plus du tout... Que voulez-vous, une des conséquences de ce qui se passe dans cette ville depuis quelque temps est tout de même d'avoir totalement écœuré certaines bonnes volontés. Avec ses dénis de démocratie à répétition, M. Houbron a blessé des gens qui désormais - et c'est tout à leur honneur - refusent de se mettre à son niveau pour lui répondre... Vous et moi, Fernand, c'est différent, nous sommes des francs-tireurs et faisons valoir notre droit à la caricature et à la contestation. Par contre si j'étais sur mon blog, je n'accepterai pas le commentaire de M. Tamoles ci-dessus qui a su être plus drôle par le passé. Peut être mon côté gauche molle qui ressort.

    RépondreSupprimer
  8. j'ai supprimé le commentaire de Tamoles n'ayant rien trouvé sur le site de Tendance Ouest.
    Après une nouvelle recherche, l'info ou tout du moins sa publication par Tendance Ouest se confirme. Voici le lien

    http://www.tendanceouestrouen.com/article.php?id=2424

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement ce n'est pas drole de voir la rue St Denis de Bihorel cloner son illustre modéle parisien juste une info
    Edgar de Tamoles
    Bihorel Libre et honete

    RépondreSupprimer