"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

samedi 17 septembre 2011

Pas simple, n'est ce pas les BVAB, d'arracher les affiches, non?

Information des Bihorellais devant la mairie pendant le marché (Deutsche Qualität)
Texte affiché:
Le suffrage universel 2 fois bafoué  
Premièrement, la fusion est adoptée par Pascal Houbron et sa majorité alors que 67% des Bihorellais ont voté contre.

Deuxièmement, contrairement aux promesses de Pascal Houbron, alors que Bois Guillaume garde ses 33 conseillers, tous ceux de Bihorel ne siègeront pas au conseil municipal du Bois Guillaume « élargi » :

4 d’entre eux en seront évincés. Il s’agit de :

- Mme Djoubri-Michel, élue de  la liste « Bihorel avec vous", (33% des voix en 2008)
- M. Guillaume Avisse, élu de  la liste « Bihorel avec vous », (33% des voix en 2008)

- M. Maurice Buisson, élu de la liste « J’aime Bihorel », (12.25% des voix en 2008)

- M. Jean Claude Ravenel, élu de la liste « Vive Bihorel »,  (13.49% des voix en 2008)

C’est donc plus de la moitié des habitants qui se voient confisquer leurs votes aux dernières municipales puisqu’ils ne seront plus représentés.

Il s’agit là d’une double forfaiture sans précédent.
Jamais en France, on avait fait disparaître une commune contre l’avis de ses habitants et décimé les oppositions contre l’avis des électeurs !

Non respect du résultat du référendum sur la fusion et annulation des mandats que les Bihorellais ont donné par leurs votes aux élus des oppositions, cela constitue une double peine au suffrage universel et un double outrage à la démocratie.

Bihorellais, réveillez vous !

Vive Bihorel Libre !
Manu ad ferum. CD

23 commentaires:

  1. Belle opération individuelle, appréciée des bihorellais révoltés dans leur grande majorité.
    Le freluquet et ses sbires doivent payer cette forfaiture.
    Francis Lagneau

    RépondreSupprimer
  2. On rit jaune, mais c'est bon tout de même !
    Bravo, Constantin !

    RépondreSupprimer
  3. Raymond la Science17 septembre 2011 à 17:10

    Toute la semaine, je me suis demandé ce que vous nous réserviez comme surprise...
    Je fréquente plutôt la boulangerie Sud donc ce matin j'ai jeté un coup d'oeil rapide au panneau d'affichage pour m'apercevoir qu'un nouveau parti, le PCF avait monopolisé tout l'espace.

    Toutes mes félicitations Constantin !!!
    J'invite chacun à relever le défi de l'affichage le plus long d'une des affiches disponibles sur ce site.

    Encore bravo !!!

    Raymond

    RépondreSupprimer
  4. Excellente initiative. Il fallait voir la cheftaine de la police municipale scotchée devant la voiture. Mais il y avait au moins un véhicule bien gardé ce matin à Bihorel
    Zorro

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, c'est vraiment super : développons le concept de l'affichage indécollable ; tous à nos véhicules à moteur. Stationnons, nous avancerons.
    Mais au fait, où est donc passé le panneau derrière l'église ? N'y aurait-il pas eu vol de matériel public ? Le Maire et son équipe ne devraient-ils pas porter plainte ?
    Michel Coruble

    RépondreSupprimer
  6. Sous l'abri bus (en face de la garderie) plus de panneau non plus !

    RépondreSupprimer
  7. Merci, merci, mais je dois reconnaître que je me suis bien amusé en imaginant les BVAB enragés devant des affiches « indéchirables » et qui restaient là , bien à la vue des Bihorellais faisant leur marché.

    Après les affiches du cirque Amar, les panneaux d’expression « libre » étaient tous occupés ce week end par celles du cirque de Moscou à la Courneuve (je plaisante). Mais je n’avais nullement l’intention de coller à ces endroits dont deux viennent effectivement de disparaître (derrière l’église et sous l’abri bus).
    Le Freluquet et ses berniques ne se contentent plus d’arracher les affiches mais limitent maintenant, les espaces d’expression. C’est une nouvelle étape de franchie dans le climat de censure instauré à Bihorel par les BVAB.

    L’expérience de samedi matin semble avoir été convaincante et je compte bien la renouveler en divers endroits et circonstances. Vous pouvez bien sur reprendre l’idée pour vous exprimer. Si elle vous a séduite, nous pouvons aussi nous coordonner pour des opérations de plus grande envergure afin de mobiliser la population. Mais, discutons en, en « off », sur l’adresse mail habituelle.

    Pour l’anecdote, j’achète également mon pain à la boulangerie « sud », parce que c’est là qu’il est le meilleur et que le patron n’est pas un bas de plafond comme celui de la boulangerie « nord » (« vous préférez fusionner avec Rouen » m’a-t-il lancé) devant laquelle j’avais stationné ma « bétaillère ». Ce gros lourdaud musclé comme une motte de beurre m’a dit d’aller me garer ailleurs la prochaine fois parce que ça n’avait pas plu à ses clients. Je crois que c’est surtout lui que cela emmerdait. Je lui ai précisé que cette place de stationnement était publique. «Môssieur » est alors devenu grossier. Je l’ai donc invité, non pas à une promenade dans le maquis, mais à une explication directement sur le trottoir. Le péteux est alors retourné vers son fournil, en serrant les miches, ce qui est ma foi bien naturel pour un boulanger. Bref, mes chers Compatriotes, vous savez maintenant où ne pas acheter votre pain.
    Manu ad ferum
    CD

    RépondreSupprimer
  8. Raymond la science19 septembre 2011 à 23:40

    C'est acté ! Dorénavant, les jours de fermeture de la boulangerie "sud", je ferai quelques centaines de mètres de plus pour éviter d'engraisser le taulier de la boulangerie "nord".
    Etre con à ce point, cela doit être contagieux ?Ca me fait peur !!! Plus question de manger le pain de cet abruti.

    Raymond

    RépondreSupprimer
  9. arretez de faire comme si vous etiez 90 pour cent a avoir votez non ! vous etiez que 2000 et quelques ! sa sert a rien de s en prendre au boulanger qui a la libre expression je pense ! vous etes ennervé c est une chose mais de la a aller jacter sur les autres sur internet c est vraiment mesquins; et n oubliez pas qu il y a des gens qui ont votés " oui" vous me faites bien rire

    RépondreSupprimer
  10. Raymond la science20 septembre 2011 à 21:13

    Non non, pas 90%, 66%.
    Tant mieux si je vous fais rire un peu. Ce n'est pas vraiment réciproque mais bon...
    Pour le boulanger, prendre publiquement position dans un débat comme celui-ci, ça frise la faute professionnelle ou au moins la grosse boulette commerciale.
    Mais je ne m'inquiète pas trop pour ses miches...

    Raymond

    RépondreSupprimer
  11. A mon avis, le boulanger est "mon cul, ma chemise" avec le Freluquet.
    Je me demande, qui fait "ma chemise" ?
    Fernand

    RépondreSupprimer
  12. Comme l'a précisé JC Ravenel, 100% des votants n'aurait pas suffi.
    Si "2000 et quelques", ce n'est pas assez pour dire non, 900 et quelques est-ce suffisant pour dire "oui"? Voilà résumé le sophisme avec lequel notre interlocuteur voudrait nous "enfariner".
    Que le boulanger pro-Freluquet se croit autorisé à décider qui peut ou non stationner sur la voie publique devant sa boutique, montre à quel point les BVAB et leur sympathisants se sentent tout permis à Bihorel, de la fusion jusqu'au droit d'expression en passant par le stationnement.
    La commune est passée sous la coupe d'une bande.
    CD

    RépondreSupprimer
  13. Pas simple ? Non évidement, mais à vaincre sans péril...
    J'ai mis la trés belle affiche sur mon portail rouge, un simple A4 à hauteur humaine et enlevable par quiconque. Résultat l'affiche est restée 6 jours avant destruction.
    Vous vous rendez compte 6 jours ?? y sont pas rapide et pas nombreux les fanatiques de ce projet.
    Cela prouve une chose : Bihorel n'aime pas Houbron.
    Romuald RICOUARD

    RépondreSupprimer
  14. Ce que j'aimerai savoir c'est l'avis de nos conseillers expulsés par le Freluquet grâce à sa fusion.
    Aucune manifestation de leur part?

    C'est étrange...

    PK

    RépondreSupprimer
  15. Exact. Que ceux que nous avons élus contre le freluquet, restent muets aujourd'hui me laisse songeur. 67% des Bihorellais attendent après eux! Si les BAV ne bougent pas, cela sentira le calcul et la tambouille politique.

    On pourrait vous trouver excessif, à première vue, lorsque vous assimilez le Freluquet à un dictateur, mais je perçois un peu la situation actuelle comme vous. Cela fera l'objet d'un prochain billet.
    CD

    RépondreSupprimer
  16. ah les critiques !!!!! vous ne pourrez rien faire de mieux vu la mentalitée de 12 ans que vous avez !!? si vous etes contre c est plutot personelles ou de la jalousie !!! j aimerai bien savoir lequelle des deux!!!???

    RépondreSupprimer
  17. Raymond la science24 septembre 2011 à 07:45

    Mentalité de 12 ans contre orthographe de 6...
    Je garde ma mentalité, gardez votre orthographe et revenez dans 6 ans.

    Oui c'est très personnel !!! Je soutiens toute action qui pourra gêner ou énerver notre futur ancien maire.

    RépondreSupprimer
  18. Kevin tu m'avez promit de ne pas touché amont ordinateure
    Papa

    RépondreSupprimer
  19. Cher Freluquiste anonyme, je vous laisse vous ridiculiser vous-même, vous faites cela si bien.
    Vous avez une "bonne tête de vainqueur" (le diner de con).
    CD

    RépondreSupprimer
  20. Raymond la science24 septembre 2011 à 17:34

    Ou est-il notre freluquiste anonyme ?
    Il révise sa conjugaison ?

    RépondreSupprimer
  21. A moins que l'emprunt n'ait été renégocié, voilà une nouvelle qui va ravir les partisans de la fusion d'autant que Bois-Guillaume n'a rien emprunté. Quid des dettes de "feu Bihorel" ? Sont-elles mises dans le pot commun ?

    COMMUNE DE BIHOREL
    Nom de l'emprunt TOFIXMS+
    Type d'emprunt Structure complexe d'options sur écart de taux CMS
    Date de début 5/15/2007
    Date de fin 5/2/2024
    Montant 3 550 000 €
    Surcoûts 591 000 €
    Ratio surcoûts/montant 16.65 %
    Banque de contrepartie HSBC

    http://labs.liberation.fr/maps/carte-emprunts-toxiques/#Communes-0060732

    RépondreSupprimer
  22. oui c'était un des objectif de cacher ce genre de cadavres; puisque qu'à Bois Guillaume ils ont du pognon qu'ils raquent...
    Y en aura d'autre à découvrir et donc la pseudo baise des impots sera une trés large augmentation...
    Les trahisons à venir vont étre...profondes...
    Tamoles

    RépondreSupprimer
  23. Curieusement, dans un très récent numéro de Paris Normandie établissant la liste des communes du département ayant contracté des emprunts "toxiques", Bihorel n'apparaissait pas... La subtilité étant que la banque incriminée pour toutes ces communes était Dexia alors que notre ex-commune avait emprunté ailleurs. Le résultat reste néanmoins le même pour l'avenir du contribuable.
    Michel Coruble

    RépondreSupprimer