"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mercredi 31 août 2011

SCANDALE: Fusion, Jean Claude Ravenel et 3 élus d'opposition éliminés du nouveau Conseil Municipal


Sans transition, mes Chers Compatriotes, ainsi pourrait-on dire, car voilà Août à peine terminé, que la forfaiture se poursuit et même s’amplifie. Non seulement les félons de BVAB ont voté la fusion contre l'avis de la population, fusion validée par le Préfet, mais aujourd'hui, il apparaît que 4 élus d'opposition seraient écartés du nouveau conseil municipal dans lequel Bihorel n'aura que 25 conseillers (ils sont 29 aujourd'hui), contre 33 pour Bois Guillaume qui voit l'ensemble de ses conseillers maintenus. Un dispositif que cet hypocrite de Freluquet ne pouvait ignorer et dont, bien sûr, il n'a soufflé mot !

Le premier effet de cette fusion est un véritable scandale. Ainsi sont écartés du nouveau conseil municipal par un savant calcul, Jean Claude Ravenel avec trois autres élus d'opposition (dont je ne connais pas à cette heure les noms). Déjà spoliés de leur commune par des voyous, c'est maintenant toute une partie de la population bihorellaise qui ne sera plus représentée dans le nouveau conseil municipal. 

Est-ce cela, aujourd'hui, la République Française et la démocratie du même nom ?
Nous reviendrons sur ce scandale, dès que nous aurons de plus amples informations.

Manu ad ferum
CD

14 commentaires:

  1. Seront priés de rester désormais chez eux : Mme Djoubri-Michel(les verts), messieurs Ravenel (SE), Buisson(UMP) et Avisse (PS).

    RépondreSupprimer
  2. C'est incroyable...

    L'arrêté préfectoral précise qu'un nouveau maire et des adjoints seront élus par le nouveau conseil municipal, dès janvier 2012.
    On va vite y voir plus clair!

    RépondreSupprimer
  3. Prochaine étape, nous allons peut-être apprendre que la compensation financière (6 M.Euros) de l'État que nos deux tristes sires nous ont promise ne marche pas et que du coup pour les impôts on peut se brosser.
    Le mensonge, la forfaiture et l'incompétence du couple HOUBRON RENARD atteignent des sommets himalayens.
    Maitre Folace.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Constantin,

    Je me suis livré la semaine passée à un test grandeur nature de ma petite affiche "Cet homme n'aime pas Bihorel.". Juste pour voir...
    Je n'ai pas été déçu. Collage mercredi soir, recouvertes sur la place de l'église dès le jeudi matin, arrachées à la piscine et aux Trois Pipes vendredi. Au Chapitre, je ne sais pas (?).
    J'ai juste eu le temps de faire un petit cliché accessible à l'URL suivante : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijfBOIhI9.jpg

    Je n'ai surtout pas la prétention de gagner la bataille de l'affichage avec les sbires du Freluquet mais cela me plaît assez de filer des boutons à ces corniauds au point qu'ils se précipitent sur la colle et les grattoirs.

    Alors, si je devais lancer un mot d'ordre : laissez faire votre imagination, puis tous à vos imprimantes et ensuite prenez d'assaut les panneaux d'affichage de la ville.

    Pour ma part, ma petite affiche fera son retour de façon aléatoire et selon ma volonté, dans sa forme actuelle ou en déclinaison.

    Raymond

    RépondreSupprimer
  5. Sous quelle forme peut on contester ce vol de commune ? Conseil constitutionnel ? Tribunal administratif ?
    Plainte pour escroquerie ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Raymond,
    enfin une réaction, nous sommes au moins deux (trois avec Michel Coruble) à être rentrés de vacances, je me demande où sont passés les autres?

    Je confirme, votre affiche ne plait pas mais alors pas du tout au Freluquet.
    J'ai nettoyé mon pinceau à collage resté englué depuis la campagne référendaire et je compte m'en servir dans les heures/jours à venir.

    Je me demande si les bihorellais ne sont pas sous sédatif où s'ils en sont encore à secouer le sable resté collé entre leurs doigts de pieds pendant les vacances. On leur vole leur commune, on viole leur vote, on raye l'opposition de la carte et tout ça sans que cela ne réveille la belle endormie.
    Je fini pas me demander si ce n'est pas du jus de navet qui coule dans les veines de nos compatriotes ?
    Peu importe, j'espère que nous serons quelques uns à vouloir jouer un baroud d'honneur, histoire d'accompagner Bihorel dans sa dernière demeure, sabre au clair ou manu ad ferum et à la grâce de Dieu!
    Bien à vous
    CD

    RépondreSupprimer
  7. Sang de navet, je ne crois pas, indifférence non plus, les bihorellais sont écœurés et en colère mais ne savent pas quoi faire face à ce hold-up qui n'en fini pas de rebondir en tombant vers le fond d'un puits probablement sans fin... Les lois de la République ont autorisé nos deux bonimenteurs à réaliser cette opération purement immobilière sur notre commune, nous vivons dans un pays où l'on remet légalement en question l'expression du vote populaire, les opportunistes comme Houbron s'y sont déjà adapté, et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Alors, d'accord, affichons nos idées, notre écœurement, mais n'y laissons pas nos vies de famille et nos boulots, ce serait tout de même un comble ! J'ai quelques affiches qui mijotent, mais le marathon ira bien au delà de 2012, ne partons pas trop vite.

    RépondreSupprimer
  8. N'étant pas parti,je n'ai pas eu à rentrer mais j'avoue que, moi aussi, j'espérais une mobilisation un peu plus virulente en ce début du mois de septembre.

    La notion de "baroud d'honneur" n'est pas forcément de nature à réveiller les ardeurs militantes. Même si une analyse un tant soit peu lucide de la situation peut nous amener à la conclusion que les choses sont définitivement jouées - et peut-être même parce que ce combat est désormais sans espoir - je crois qu'il est de salubrité publique de le mener encore et toujours. "L'utopie ou la mort" disait René Dumont.

    J'y vois 4 dimensions possibles :
    - la bataille juridique n'est pas terminée : des recours sont en cours, d'autres sont en préparation ;
    - la bataille politique ne fait que commencer : il faut saisir l'ensemble des élus (députés et sénateurs régionaux et nationaux)pour les informer de l'usage fait de cette loi qui permet à des élus de faire un bras d'honneur à la démocratie et à leur population. C'est l'honneur des politiques d'abroger l'article qui permet aujourd'hui cette scandaleuse régression démocratique. Une pétition devra être rédigée et proposée à la signature de tous les véritables démocrates (de droite ou de de gauche).
    - la bataille citoyenne est celle qu'il faut mener avec les seaux de colle, les claviers d'ordinateurs et les tracts ; celle qui rassemble les habitants qui ne se résignent pas. Elle doit se poursuivre bien au-delà d'un baroud d'honneur, s'inscrire peut-être dans une forme de rituel récurrent jusqu'en 2014 au moins (pour que l'indignité de nos élus reste en nos mémoires et les rende à jamais moralement inéligibles).
    - Et la dernière bataille, la plus déterminante sans doute, c'est celle des médias. Elle est tributaire bien sûr de la créativité des actions que nous aurons menées sur le terrain et pour être efficace, il faudra qu'elle dépasse le niveau local. Avec la rentrée, là encore, ne désespérons pas trop vite, quelques grandes plumes devrait s'emparer prochainement de cet affront fait à la démocratie.

    Alors renonçons au renoncement, résistons au fatalisme et souvenons-nous de la radicalité de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen (1793) qui dans son dernier article, l'article 35, dit ceci :
    "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".

    Un petit mot enfin par rapport aux inquiétudes de Fred : les femmes aussi partagent nos combats et peut-être même nous en aiment-elles que plus (en tout cas la mienne !). Pour le boulot, je me tais, ayant la très confortable disponibilité du fonctionnaire retraité.

    Allez, je fais chauffer l'imprimante...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Messieurs,
    Je partage vos avis !!!
    C'est bien pour cela que ma démarche n'est pas très structurée et très élaborée. Je laisse cette partie de la contestation à d'autres mais qu'elle s'inscrit plus dans de "l'opportunisme républicain".
    J'ai bien peur de considérer que la partie n'est pas loin d'être jouée mais si quand je le souhaite, quand je trouve la motivation et sans que cela ne vienne perturber ma vie de famille, je peux rendre nerveux Freluquet 1er, lui faire vomir son quatre heures ou lui faire mordre la poussière, je ne veux pas me priver de ce petit plaisir.

    Raymond

    RépondreSupprimer
  10. Le marathon de Bihorel est derrière nous et pour la suite, je ne m'appelle pas Serge Girard.
    Après le bitume, j'ai envie d'essayer le trail, bref de prendre l'air.
    L'article 35 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen devrait nous servir de postulat de départ. Mais si "l'insurrection" se traduit dans les faits par des tracts et une pétition alors le Freluquet peut dormir sur ses deux oreilles, portes et fenêtres grandes ouvertes.
    CD

    RépondreSupprimer
  11. L'agacement des uns et des autres devient perceptible. L'inaction commence à peser sérieusement. On est à cran. On ne va pas tarder à s'étriper entre nous.

    Il devient urgent de donner une première forme concrète à notre colère sinon elle va se retourner contre nous et nous diviser ; et au final, notre impuissance à s'organiser fera bien rire ceux d'en face.

    Retrouvons-nous donc hors-blog pour dépasser le stade tracts-pétitions-affiches (encore que pour maintenir la pression et mobiliser un maximum d'habitants en vue d'une action concrète de grande ampleur, je ne sais pas faire sans).

    Pour le reste, je ne connais pas Serge Girard et si je connais le vélorail, j'ignore tout de la pratique du trail. Je ne demande qu'à apprendre même si cela nous éloigne un peu du sujet.

    Michel Coruble

    RépondreSupprimer
  12. A Bihorel, à part le Freluquet et ses berniques, je n'ai envie d'étriper personne.
    J'attends avec impatience une réaction des élus après l'élimination de plusieurs d'entre eux. Celle-ci tarde à venir.
    CD

    RépondreSupprimer
  13. Peut-être aurions nous pu commenter ceci et échanger sur le blog des BVAB mais ils sont toujours en congés puique le blog est ajourd'hui encore en veilleuse...
    A moins que ce ne soit comme les panneau d'affichage, ... quick ... plus de communication!
    Sacré dictateur ce petit Freluquet.

    A t-il prévu la construction de son camp de concentration pour les dérangeurs ou se contera t-il de la prison construite sur sa commune dans les prochains mois?

    PK

    RépondreSupprimer