"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

dimanche 4 octobre 2009

Le jeu des 7 erreurs

La presse locale nous présentait jeudi le dernier projet de l'espace Monet-Cathédrale destiné à remplacer l'actuel palais des congrès. On pourrait faire un "jeu des 7 erreurs"
Voici le batiment actuel:


et voici le projet (peut être) définitif:
On notera comme différence essentielle, les petits arbres verts en terrasse qui donnent à l'ensemble une touche "écolo" et une note "développement durable". Sinon on peut dire que l'on va demolir une vieille merde inaugurée en 1976 pour en inaugurer une nouvelle vers 2012, semblable dans ses grandes lignes à l'ancienne. Voilà de l'argent des contribuables bien utilisé.
Signalons que Valerie Fourneyron (PS), dans le cadre de la démocratie participative chère à Marie Ségolène Royale, a organisé en 2008 une votation sur le sujet. 80% des 8.000 rouennais qui y ont participé, se sont prononcés pour la création d'un jardin à la place du palais des congrès. Mais Mme le Maire précise "que les rouennais ont été entendus" (sans doute les petits arbres verts en terrasse) et cela sans rire bien évidemment. Pascal Houbron n'aurait pas mieux dit.
Mes Chers Compatriotes, PS, UMP, centristes, démocratie directe ou indirecte, participative ou non, j'ai bien l'impression qu'on l'a toujours où vous savez.
C.D
post scriptum: pour une information complète sur le sujet, lire l'article en page 5 du Paris Normandie du jeudi 01/10/09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire