"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

samedi 21 décembre 2024

" je m'en fous de ce que pense Philippine "

 

Philippine, violée et assassinée par un migrant marocain sous OQTF




 Connaissez-vous, mes chers Compatriotes, la Pastorale des migrants ? Et bien, je dirai que cela ressemble peu ou prou à une secte de l'adoration de l'Autre, dont le credo est l'amour de son "lointain"  et l'ignorance de son "prochain" voire sa détestation.

Dimanche dernier, à la fin de l'office du troisième dimanche de l'Avent, nous eûmes droit à quelques annonces, dont l'une qui, telle une comète, revient chaque année en décembre. Je parle de l'annonce de cette Pastorale des migrants, où l'on nous appelle à faire preuve d'encore plus de générosité en ouvrant toutes grandes nos portes et nos maisons à l'accueil des migrants. Personnellement, je trouve déjà que ma maison France est toute grande ouverte aux migrants et même que ses portes et fenêtres ont été démontées voilà bien longtemps. N'accueillons-nous pas, chaque année que Dieu fait, plus de 500.000 migrants dans notre maison commune ? Et bien, mes chers Compatriotes, ce n'est pas encore assez, vous êtes des radins et des égoïstes !

Le prêchi-prêcha du bénévole (dont par charité chrétienne, je tairai le nom) commença ainsi : "Non, les migrants ne sont pas une menace, oui, les migrants sont une richesse". Alors, pensais-je, s'il en était vraiment ainsi, avec tous ceux que nous avons accueillis depuis 60 ans, la France devrait être riche à millions...

A vrai dire, après avoir entendu de telles inepties sur les soi-disant "biens faits" de l'immigration, mon sang commençait à bouillir et je n'ai pas pu m'empêcher de demander à ce bénévole qui distribuait son tract politique en bas de l'église à la sortie de la messe, s'il croyait que "Philippine pensait comme lui ?" Et là quelle ne fut pas ma stupeur de l'entendre me répondre "je m'en fous de ce que pense Philippine !".  Et ce fut vraiment, le cri du cœur !   ( 1 )

Comment peut-on s'affirmer catholique et prononcer une réponse aussi honteuse, dégueulasse, inadmissible, dénuée de compassion pour Philippine et sa famille, mais une réponse finalement tellement représentative de la mentalité de ces immigrationnistes , catho-gaucho dont la détestation de la civilisation occidentale (pas très éloignée de celle d'un Mélenchon) les amène à chérir nos remplaçants, soi-disant "nouveaux français", et cela, et peut être même surtout, en connaissant les périls que cette immigration de masse, culturellement si différente de la notre, fait peser, entre autres, sur nos filles et nos compagnes?

 Une lecture rapide de la presse quotidienne suffit pour comprendre que les agressions commises sur la gente féminine occidentale, ne sont plus des faits divers mais sont devenues un fait de société, souvent lié à l'immigration, même si celle-ci n'en a pas l'exclusivité, l'affaire des viols de Mazan en témoigne. Mais justement, il circule déjà suffisamment de tarés et de meurtriers parmi nous, pour ne pas en augmenter le nombre. L'assassin et violeur de Philippine en est un exemple. 

Quant au contenu du tract politique (qui n'est guère différent de celui de 2023), sorte de compilation des billevesées et autres calembredaines du discours immigrationniste, je ne m'attarderai pas à son sujet ayant déjà, dans mon billet de décembre 2023, à peu près déjà écrit tout le "bien" que j'en pensais. https://constantindragases.blogspot.com/2023/12/exces-daltruisme-ou-comment-pecher contre soi-même 

C.Dragasès


( 1 )  j'ai des témoins.





ps: le bénévole en question peut, bien évidemment, venir me répondre et me porter la controverse dans les commentaires de ce billet. Il a même la possibilité de garder l'anonymat, ce que je comprendrai aisément, tant ses propos au sujet de Philippine, sont répugnants. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire