Bon, depuis vendredi ou samedi, je ne sais plus, Macron a un nouveau premier ministre. Bayrou est sans doute le dernier secours pour Macron, la dernière bouée à laquelle il puisse encore s'accrocher.
Je n'attends rien de ce gouvernement, Bayrou n'est pas l'homme de la situation. Ce ne sera pas lui qui fera modifier la constitution pour que les référendums sur les questions qui préoccupent les Français, soient enfin organisés. Ce n'est pas lui non plus, qui sortira la France de Schengen et rétablira les frontières, pas plus qu'il ne rétablira la primauté du droit français sur le droit européen. Enfin, peu de chances pour qu'il mène les réformes indispensables de l'état et dégraisse le mammouth. Ce n'est pas avec Bayrou que la France retrouvera grandeur et souveraineté.
Enfin, mes chers Compatriotes, si Bayrou n'est pas l'homme de la situation, il est, lui aussi, responsable de la situation actuelle. En 2012, il a soutenu Hollande contre Sarkozy, et fit ainsi basculer la présidentielle en faveur du socialiste. Hors, sans Hollande pas de Macron. Quinze années de malheur et d'effondrement auraient pu être ainsi épargnées à notre pauvre France.
C'est la triste réalité, François Bayrou a un casier politique long comme le bras.
C.D
Soumission / Michel Houellebecq - 2015 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire