Les chênes étaient là depuis 100000 ans, bien plantés dans la terre grasse, bien arrosés, ils formaient une belle forêt. C’était des arbres qui aimaient leurs aises et pour pouvoir s’étaler confortablement ils laissaient entre eux de grands espaces.
Apportées par des vents du sud, des graines de pins vinrent s’y poser. Desséchées par le voyage, faisant peine à voir, elles étaient disaient elles les uniques rescapées d’effroyables incendies et autres cataclysmes, toute leur famille avaient péri. Les chênes en avaient les larmes aux yeux, ils les laissèrent s’installer dans l’humus.
Aujourd’hui la forêt est devenue une belle pinède. Les soirs d’été les pins se racontent en riant l’histoire des terribles incendies et des grands imbéciles de chênes qui y ont cru.
Konk





