"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 16 mai 2024

" Bien " vivre à Bihorel ?

 



Les barbares, de nos jours, sévissent partout en France. Ainsi hier, une personne âgée s'est-elle faite agresser en son domicile à Bihorel. On pensera avant tout à son état physique et psychologique aujourd'hui, en lui souhaitant de surmonter du mieux possible le traumatisme causé par une telle épreuve.

Battre à coups de poing et de pied, puis ligoter pour la voler, une femme de 86 ans, ce ne peut être que l'œuvre d'une belle raclure. Cette ordure sera peut-être identifiée puis arrêtée, souhaitons-le, mais nous savons tous qu'il s'en tirera à moindres frais. Le laxisme de la justice des Taubira, Belloubet et autre Morretti ainsi que le déficit de places en prison laisseront la vie belle à la petite fiente d'agresseur.

Cet odieuse agression barbare sera sans doute classée "fait divers", mais il est bien dans l'air du temps que je décrivais dans mon précèdent billet et confirme les mauvais résultats de la commune de Bihorel dans une enquête basée sur les chiffres du ministère de l'intérieur, en matière de "vols violents sans arme" (21e sur les 1743 communes de France de 5.000 à 20.000 habitants, voir mon billet  Bihorel-dans-le-top-30-de-l'insecurite ).

Il est du devoir et du ressort du premier magistrat de Bihorel, c'est à dire le maire, de tout mettre en œuvre pour assurer la tranquillité et la sécurité de ses administrés. Visiblement, dans ce domaine là aussi, des progrès énormes sont à accomplir.  

Il ne suffit pas de pérorer que sa commune est, grâce à son action permanente, la plus attractive de la métropole, encore faudrait-il que cela se vérifie dans le quotidien des plus faibles d'entre nous et qu'ils puissent "bien" vivre à Bihorel.

C.D


pour plus de détails:

france3-regions.normandie/seine-maritime/Bihorel/une-personne-agee-battue-ligotee-et-volee-dans-son-appartement-par-un-faux-agent-des-eaux






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire