"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mardi 9 avril 2024

Une jeunesse française

 




Pierre Péan ne m'en voudra pas, je pense, de lui emprunter le temps d'un billet, le titre de son livre, même si la jeunesse de Mila est à des antipodes de celle de feu-Mitterrand.
En l'espace d'un siècle, la France a sans doute changé plus que pendant les cinq cents précédentes années et lorsque nous la regardons, nous avons le sentiment de tourner notre regard vers "un pays éloigné", comme l'écrivait Racine.

Il n'empêche, Mila, cette jeune fille persécutée sur les réseaux sociaux voici quelques années, exprime avec ses mots la terrible situation dans laquelle, ceux qui nous gouvernent depuis quarante ans, ont placé la jeunesse française, celle qui vit encore tant que faire ce peut avec les codes et la culture de notre vieux pays.

Confrontée sur notre territoire à la violence d'une autre jeunesse, d'une autre culture qui prend chaque jour un peu plus d'espace dans notre environnement, la jeunesse française doit faire face à l'islamisation des mœurs et plus généralement de la société française dans son entièreté. 
Les récents drames et assassinats de jeunes dans les collèges ou lycées en sont la démonstration.

Avec son franc-parler, Mila nous décrit le quotidien d'une jeunesse française, loin de vivre dans un roman de la bibliothèque rose et abandonnée par les belles âmes de ce pays. 

C.D









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire