Créer un visuel pour mettre en valeur notre commune de Bihorel, l'idée parait séduisante, surtout si le graphisme s'inspire du style de Pierre Fix-Masseau, affichiste de la première moitié du vingtième siècle pour entre autres, les compagnies de chemin de fer et de ferryboats. Bref, cette affiche est plutôt réussie (1) même si elle est très fallacieuse et la perspective quelque peu tronquée.
En effet, où est donc passé le clapier qui sur l'affiche devrait se tenir en lieu et place de la mairie, tel que dans la réalité ? Liberté de l'artiste, peut-être ? Pourquoi pas ?
Mais mon imagination ne peut s'empêcher de croire que notre petit marquis qui a dû donner son imprimatur, lorsqu'il s'agit de mettre en valeur Bihorel, fait de lui-même disparaitre les médiocres constructions qui défigurent notre commune et pour lesquelles il a signé à tour de bras des permis de construire. N'oublions pas, mes chers Compatriotes, que concernant la place de l'église, avec prochainement la construction d'un clapier de 17 mètres de hauteur, le pire est à venir dans les prochaines semaines.
Après les illuminations de la façade de Notre Dame des Anges pour lui donner un petit air "rutilant" (si l'on se tient à bonne distance) notre petit marquis, en spécialiste du trompe l'œil (et du couillon), signe là, une affiche aguicheuse et bien loin du réel.
C.Dragasès
(1) personnellement, d'un point de vue esthétique, je n'aurais pas représenté les barrières situées entre la place et le square. Enfin, les arbres occupent une grande surface sur l'affiche alors qu'ils ont quasiment totalement disparu de la place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire