"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

samedi 19 mai 2012

Législatives: Houbron en mode poltron


Les bonnes nouvelles en politique sont assez rares ces temps ci pour que nous ne boudions pas en ce 19 mai notre plaisir. Pascal Houbron n'est pas candidat aux législatives, c'est officiel depuis hier soir.
  
Pourtant, il s'y voyait déjà, le freluquet, en haut de l'affiche. Le plan était ficelé de longue date.  Il bazardait Bihorel avec ses logements sociaux à Renard contre un soutient à l'investiture dans la 2ème circonscription de Rouen aux législatives 2012 et à lui l'assemblée nationale et  la gaité de la vie parisienne !
Résultat, aujourd'hui, même pas un petit strapontin de suppléant en remerciement de sa trahison du suffrage universel. Il est exact qu'entre temps Houbron a accumulé les défaites électorales. Battu aux régionales, désavoué par 67% des Bihorellaises et Bihorellais sur son projet de fusion, le freluquet aura même réussi l'exploit de vendanger en une décennie l'héritage électoral légué par Jean Freret au point de faire basculer Bihorel à gauche lors des dernières présidentielles. Du jamais vu ! Belle performance! Alors, en ce mois de mai 2012, Houbron s'est mis en mode poltron et renonce à affronter le suffrage universel, craignant trop la nouvelle déculottée annoncée. 

A quoi l'a donc mené "tout ce machiavélisme de pacotilles" comme aimait à le dire Verlaine. Le freluquet n'est plus qu'un simple adjoint et au mieux un maire 2. Et qu'il ne s'y trompe pas. Dès qu'il sortira une oreille de la tranchée pour briguer un mandat électoral, nous serons là pour crier "pull" et ouvrir le balltrap démocratique.   

Manu ad ferum 
CD

ps: surveillons de près "la valorisation des surfaces vacantes" de notre bureau de poste. Le renoncement un peu rapide au projet Casino ressemblerait bien à de l'enfumage. Par ailleurs, le projet de construction d'une nouvelle salle de spectacle à Bihorel (près de l'hippodrome) est abandonné, celle-ci verra le jour sur un terrain situé à Bois Guillaume. Une nouvelle promesse d'Houbron&Renard qui ne sera pas tenue. Nous reviendrons sur ce dossier.

5 commentaires:

  1. Gérard Lambert20 mai 2012 à 10:12

    La chorale d'Alfred l'avait pourtant bien prévenu :
    "Et demain matin, Petit Houbron,
    Quand viendra l'heure des élections,
    T'as beau te rêver en député,
    Dans la farine le Renard t'auras bien roulé."

    RépondreSupprimer
  2. Quand on pense que le pauvre Cyrille Grenot a le soutien d Houbron et bien cela vaut le baiser de la mort politique pour lui. Moi j aurais voulu que Freluque se présente pour qu il puisse agrandir sa garde robe avec une trés jolie veste sur mesure.
    Edgar de Tamoles Bihorel Libre et Honnete.
    Ps : la trahison est officielement lancee Houbron sera donc evidement candidat contre Renard

    RépondreSupprimer
  3. Ha que cette nouvelle est plaisante à lire

    RépondreSupprimer
  4. Je suis , comme tout le monde, en train de remplir ma déclaration de revenus 2011, et que vois-je au niveau du code postal ? 76230 ! Je ne pense pas qu'il y avait une rue de la Hêtrée à BG, mais j'ai une petite pensée pour tout ceux qui vont désormais avoir fiscalement la même adresse. Le délégué Houbron avait pourtant signé le BAT de ses documents de propagande : " le code postal de changera pas, ni le cimetière ! j'ai bien peur que seul le cimetière reste en course. Z'allez voir qu'à terme la solution sera de changer le nom des rues, encore une belle économie pour la ville...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareillement, si vous faites une recherche sur le cadastre, exit 76420.
      Autre bénéfice pour BIHOREL, les espaces verts autour et derrière le centre commercial du Chapitre semblent à l'abandon.
      Décidément le Freluquet nous l'a mis profond et même si c'est tendance c'est vraiment pas mon truc.
      Maitre FOLACE.

      Supprimer