"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 24 mai 2012

Jean Marc Ayrault: un Freluquet de gauche ?



Mes chers Compatriotes, 

Ce n'est pas à vous que j'aurais besoin de rappeler les méthodes utilisées à Bihorel pour régir la vie démocratique locale. 
Cependant, personnellement, je n'ai jamais douté qu'elles n'étaient pas l'apanage de la droite et que la gauche, lorsqu'elle est aux affaires, procède de même. Je crois que quelle que soit la couleur politique, ces façons d'agir sont la caractéristique de celles et ceux qui ont décidé de faire de la politique, leur gagne pain.
Cette chronique diffusée le 16 mai dernier, vous éclairera sur le fonctionnement du conseil municipal de la ville de Nantes (maire Jean Marc Ayrault), sur le mode de décision et ne sera pas sans vous rappeler ce que nous avons vécu durant l'année 2011 à Bihorel.
CD

  

4 commentaires:

  1. Alors, Constantin : "Hollande Inter", pas si mal, finalement ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah, vous ne savez pas comme il m'est agréable d'écouter "Hollande Inter" et d'entendre mes adversaires se faire piéger.
    Ce matin là, ce n'était pas Pascale "tête à Claques" qui menait sa revue, mais une insipide remplaçante qui a ramé durant 5mn à essayer d'emmener sans succès, là où elle ne voulait pas aller, la très "soft" mais sympathique opposante Modem de JM Ayrault.
    Il aura fallu, toute l'innocence d'Isabelle Loirat, élue municipale de Nantes, pour ne pas tomber dans le rapport habituel interviewer/interviewé et dérouler son propos sans aller là où voulait l'embarquer la journaliste de "Hollande Inter", voix officielle de la France "d'après". Comme moi, je suis certain que vous aurez apprécié cet instant de fraicheur démocratique.

    Et puis, quittant la forme pour le fond, n'ai-je pas raison dans la comparaison ? Les méthodes utilisées à Nantes ne sont-elles pas peu ou prou, les mêmes qu'à Bihorel? Les opposants à l'aéroport de Nantes auront-ils eu plus voix au chapitre que ceux à la fusion BG/Bihorel et l'avis des citoyens sera-t-il plus respecté qu'ici un 4 juillet 2011 ?

    Vous le savez comme moi, le changement là aussi, n'est pas pour maintenant. Mais bon, je connais votre esprit taquin.
    CD

    RépondreSupprimer
  3. Chaque matin je rencontre avec délice un dénommé André au bar le Balto. Il a la cinquantaine, et selon ses dires est de gauche depuis toujours. Il n'avait jamais écouté RTL de sa vie mais depuis quelques mois il écoute la chronique d'Eric Zemmour avant de partir. Quand un consommateur se hasarde à lui demander pourquoi il n'écoute pas plutôt France Inter au lieu de s'énerver en buvant son café, il a une réponse formidable: "pour pouvoir critiquer!!!". Et chaque fois je pense à vous Constantin.

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien, si votre André n'avait jamais écouté RTL de sa vie, c'est peut être que comme moi, il ne supporte pas d'être agressé, dès potrominet, par ces insupportables publicités aliénantes, diffusées en boucle sur ce genre d'antenne. Je savais que nous étions deux à écouter les matins de France Culture, alors depuis le départ d'André, me voici seul.

    Effectivement, il m'arrive de me brancher sur ce nid de bobos gauchos qu'est le 7/9 de Cohen, lorsque la liste des invités du matin m’intéresse, et puis voyez vous, j'aime bien aussi savoir ce que l'on fait avec les impôts des Français (France Inter est une radio de service public)et en l’occurrence, je ne suis pas déçu!

    En ce qui concerne Zemmour, j'écoute sa chronique sur le net, ce qui me dispense des pubs pour "le pays ou la vie est moins chère" et autres bourres mou. D'ailleurs je reviendrai sur Zemmour, autour duquel, SOS Racisme et le MRAP (officines, elles aussi, subventionnées par nos impôts) font une nouvelle fois la danse du scalp, après une de ses chroniques.

    Enfin en politique, je préfère la méthode qui consiste à débattre et combattre les idées de mes adversaires, ce qui demande de les connaitre, donc d'écouter les avis opposés au mien, plutôt que la méthode qui consiste à s'opposer en récitant un catéchisme apprit dans "l'entre soi". Essayez donc, vous verrez; c'est instructif, selon votre tendance, branchez vous sur Radio Courtoisie ou Beur FM. Vous me donnerez vos impressions.

    Bon dimanche
    CD

    RépondreSupprimer