"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mercredi 8 juin 2011

Le Mensonge Permanent (2). Pascal HOUBRON fait un bide sur le thème du développement durable

Paris Normandie du mardi 7 juin

Le Freluquet est partout. En ce moment, ce qui compte pour lui c'est de faire le "buzz", que l'on parle de sa personne. Alors il nous joue les hypers actifs. 
Lundi soir, il servait de faire valoir dans un débat sur la démocratie locale (si, si, ne rigolez pas) à une vieille gloire du PS, Jean Louis Bianco (royaliste ségolènnien). Le maire de Bihorel a donné en exemple de démocratie locale, sa gestion du dossier du PLU, puis a longuement développé sa théorie qui veut que la démocratie locale, c'est laisser les électeurs voter et que si le résultat ne plait pas et bien on s'assoie dessus.

Mardi, notre guide de la fusion animait une réunion pour "une meilleure harmonie entre les hommes et la nature" (voir article de PN ci dessus). 
J'entends des petits malins qui se marrent et ils ont raison. Pascal Houbron plaidant pour le respect de l'environnement, c'est un peu Buffalo Bill défendant la cause des bisons ou DSK celle des féministes. 
 
Les Bihorellais ne s'y sont pas trompés. Le journaliste dans l'article indique qu'ils étaient "très peu nombreux", ce qui traduit du langage "Paris Normandie" veut dire que dans l'assistance, il n'y avait que l'employé municipal chargé d'ouvrir la salle et d'attendre que le Freluquet ait fini son baratin pour éteindre les lumières et refermer la porte à clef.
Pourtant Pascal Houbron n'a pas été avare en  annonces (ça coûte rien) et bien sûr toujours au futur et au conditionnel . "Un comité de pilotage" planche, parait-il, déjà sur la question (celle de la meilleure harmonie) et maintenant que la commune a un sponsor de poids avec Bouygues immobilier, on va pouvoir investir dans du lourd. Exemple? La mise en place du compostage à la restauration scolaire serait à l'étude! Autre exemple,"une gestion différenciée des espaces verts, c'est à dire un entretien en fonction de la nature de la parcelle, pourrait être également envisagée" (des fois que des idiots iraient planter des carottes sur des plates bandes à poireaux).
Enfin, "élus et personnel municipal devraient être aussi formés à de meilleures pratiques" (non n'ayez pas peur, cela n'a rien à voir avec DSK, même si c'est pour "une meilleure harmonie").

Notons également, la présence de l'inévitable cabinet "spécialisé". Cette fois ci, il s'agit "d'Extra Muros". Je ne sais pas si c'est une filiale d’État d'Esprit ou de KPMG, s'ils ont pris 88.000 euros comme Mme Dionisi pour vendre sa commune mais de toutes façons en ce moment, à Bihorel, ça rigole avec nos impôts pour les cabinets. C'est sûr qu'à la lecture du diagnostic (des nuisances seraient liées au trafic routier lors de la fermeture du tunnel de la Grand Mare. Non ??? Si !!!) et des projets proposés, il fallait au moins des "spécialistes" si ce n'est des "experts" pour trouver tout cela. 

Bien qu'il en ait appelé à Saint-Exupéry, mardi soir le Freluquet n'a pas volé bien haut et lors de ces deux soirées, son nez s'est encore allongé.

N'oubliez pas, le 26 juin, votons NON à la fusion.
Manu ad ferum 
CD

9 commentaires:

  1. En matière de développement durable je vous laisse découvrir cette annonce: http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/208319416.htm?ca=11_s
    Cela doit faire du 4000€ du m²

    Mon Dieu!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le tuyau, effectivement très instructif. On en parle sous peu dans ces colonnes

    RépondreSupprimer
  3. Et de 2 en plus :
    http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/208319411.htm?ca=11_s
    http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/208319436.htm?ca=11_s
    Et la maison médicale dans tout cela ?

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est étrange, toutes les annonces à 4000 euros le m2 ont été supprimées, soit le projet cartonne et tout s'est vendu en quelques jours, soit le starter à estimé qu'il y avait faux départ et remet la vente à plus tard, plus au calme ?

    RépondreSupprimer
  5. Peut être bien, mais le Constantin il a enregistré une copie et tout cela sera sous peu en ligne agrémenté de quelques commentaires!
    CD

    RépondreSupprimer
  6. Sont tous sur le site des mercantiles agents de Bihorel immobilier: http://appartement.bihorel-immobilier.fr/appartements--fraicheur-1.html

    RépondreSupprimer
  7. Le must du must, un coquet 53m² et son parc boisé de 50m² pour un coût modique de 4815€ du m²...

    Idéal pour une première acquisition ;o)

    Un plagiat de l'édito de BVAB: "Honteux !"

    http://appartement.bihorel-immobilier.fr/details-appartement+t2+bihorel+place+de+l+eglise+mairie+de+bihorel+proche+rouen+jardin+privatif+d+environ+50+m+-159.html

    RépondreSupprimer
  8. Cher Marcan , vous avez raison.
    Non seulement c'est "Honteux" mais on a coupé ou mis aux bouts de piques, des têtes de profiteurs dans le passé pour le même type de cause.
    Il y a toujours de lanternes à Bihorel.
    CD

    RépondreSupprimer
  9. Ce qui est intéressant c'est le panneau supportant la photo du projet exposée au vu de tous. Lorsque l'on présente un projet architectural, il est normal de montrer ce que l'on va voir de l'endroit où l'on se trouve. Dans le cas présent, on nous présente le projet à l'envers. Un espace dégagé qui respire.... Alors qu'en réalité c'est la partie A que l'on devrait "admirer". Pour mieux faire passer la pilule ???

    RépondreSupprimer