Mes Chers Compatriotes,
Nous avons été aujourd’hui près d’un électeur sur deux à nous déplacer pour exprimer notre opinion sur la fusion. C’est un NON FRANC et MASSIF qui ce soir est sorti des urnes (66%).
Je vous donne rendez vous en début de semaine pour analyser et commenter la fessée (deuxième du nom en deux ans) que Pascal Houbron vient de prendre à Bihorel !
Restons mobilisés, car les truqueurs sont prêts à toutes les crapuleries.
En ce beau dimanche de juin, le Freluquet a eu le « bonjour d’Alfred ».
Vive Bihorel et Vive Bihorel Libre !
Manu ad ferum
Constantin Dragases
Pour ceux qui mégoteraient sur les 1811 bulletins "NON" du vote de ce jour, je vous rappelle que lors des municipales de 2008 P.HOUBRON a obtenu 1697 suffrages au premier tour et 1853 au second tour.
RépondreSupprimerCela lui a permis démocratiquement d'être élu maire de BIHOREL.
Fort démocratiquement, il doit donc retirer son projet de fusion ou se refaire baptiser Pascal GBAGBO.
Jeff
ça c'est une sacrée branlée !!!
RépondreSupprimerRomuald RICOUARD
Il y a un bureau aujourd’hui qui a voté majoritairement en faveur du Freluquet. C’est celui du cimetière. Aucun inscrit ne s’est prononcé.
RépondreSupprimerCD
Fallait voit la tronche défaite du freluquet regardant les non prendre le dessus sur les oui.
RépondreSupprimerJ'ai cru qu'il allait se pisser dessus !!!
Mais bon, passé ce petit moment de satisfaction, il nous a servi une belle carabistouille de pourcentage et j'ai bien peur qu'il soit prêt à toutes les infamies pour sauver son projet.
Le 4 juillet, tous unis, tous ensemble, pour lui foutre au cul !!!
Super!!!
RépondreSupprimerMais attention aux textes constitutionnels...
Effecivement ils sont capbles de tout
Je vous invite munis de notre fameuse pince à linge à aller sur le site des BVAB pour lire leur commentaire post-résultat.
RépondreSupprimerIls viennent, prouvant que dans cette discipline on peut approcher la beauté de l'infini, de nous trouver un scribe encore plus con que les autres (j'espère que ce n'est pas le Freluquet lui-même).
Notre champion du monde, bave de hyène blessée à la gueule, nous y explique entre autre qu'un référendum n'est gagné qu'avec 50% des inscrits et que donc nous pouvons en quelque sorte nous brosser.
Cela promet pour la semaine à venir.
Jeff
ils sont.
RépondreSupprimerL'article sur le blog officiel de PH est d'un tel surréalisme que l'on sait déjà qu'il souhaite nous la mettre profond, une coutume donc.
Bihorel ne veut pas de Bois Guillaume et l'inverse aussi.
c'est simple non ?
Y aura t'il des élus courageux pour contrer le Magrite de la politique normande ????
TH
Paris Normandie
RépondreSupprimerFusion Bois-Guillaume/Bihorel : Le non l'emporte largement
Publié le lundi 27 juin 2011 à 07H35
FUSION.Lors du referendum d'hier sur le projet de fusion, Bihorellais et Boisguillaumais ont en majorité voté non.
Un choix simple: «oui» ou «non» pour ou contre le projet de fusion
Un choix simple: «oui» ou «non» pour ou contre le projet de fusion
Avec près de 60% à Bois-Guillaume et plus de 66% à Bihorel, le non a été plébiscité hier lors de la consultation symbolique organisée sur le projet de fusion. Des scores représentatifs, d'abord à Bihorel, où près de 45% des inscrits ont pris part au vote. A Bois-Guillaume, Gilbert Renard a pointé la participation dans la commune dont il est maire: il a «constaté le très faible taux de participation» et le fait que «les opposants se sont sans doute plus mobilisé que les partisans». Pascal Houbron, le maire voisin, à Bihorel, autre partisan du oui, est resté injoignable hier soir. Il a d'ailleurs annoncé rapidement les résultats en mairie avant de s'éclipser, donnant rendez-vous au lundi 4juillet, date à laquelle un conseil municipal exceptionnel organisé en «simultané» dans les deux communes doit permettre de définitivement trancher sur ce projet.
«Passer outre»
Ce rendez-vous empêche les opposant bihorellais au projet de fusion de pleinement savourer leur victoire. «Le maintien de ce conseil montre que le maire de Bihorel est prêt à passer outre l'avis de la population. J'en appelle aujourd'hui au bon sens politique de monsieur Renard,» estime l'opposant socialiste, Benoit Pétel. La journée estivale d'hier n'invitait pas forcément à se rendre aux urnes. D'ailleurs, vers 15h15, par une chaleur écrasante, les habitants de Bihorel n'étaient pas nombreux dans la salle des mariages de l'hôtel de ville transformée en «bureau n°1». Dans l'urne pourtant, de petites enveloppes bleu gisaient pêle-mêle. Preuve que les Bihorellais se sont mobilisés. Après trois mois de débats, le moment était venu de voter pour ou contre le projet de fusion des deux communes, Bihorel et Bois-Guillaume. Une consultation finale suivie en directe par les deux maires, Pascal Houbron et Gilbert Renard. «A 15h20, nous étions à 42% de votants de ce bureau qui en compte environ un millier», indique le maire de Bihorel, Pascal Houbron. «Cela a eu un peu de mal à démarrer ce matin, mais finalement, les habitants se sont déplacés.» A Bois-Guillaume, on s'est un peu moins mobilisé semble-t-il. Téléphone en main, le maire Gilbert Renard vient aux nouvelles sur les chiffres de participation. «A midi, on était à 12% de participation», précise le maire. «Et à 14h35, on était à un petit 20%» sur les 11 bureaux de la commune (10986 électeurs inscrits).
A Bois-Guillaume: inscrits: 10986; votants: 2953 (26,87%)
Oui: 1166 voix (39,49%).
Non: 1762 voix (59,66%).
Blanc: 25 (0,85%)
A Bihorel: inscrits 6141; votants: 2726 (44,4%)
Oui: 915 voix (33,56%).
Non: 1911 (66,44%).
Malheureusement, ce qui était à craindre s'est produit. Sur France Bleu ce matin, le Freluquet n'a pas bougé d'un pouce. Il maintient son projet en indiquant que seulement 35 % de la population est contre.
RépondreSupprimerPréparez le goudron et les plumes...
Le 4 juillet, tous unis, tous ensembles, pour lui foutre au cul !!!
Reportage de France3:
RépondreSupprimerhttp://haute-normandie.france3.fr/info/le-vote-sur-la-fusion-bois-guillaumebihorel-69393839.html?onglet=videos&id-video=000280460_CAPP_BoisGuillaumeBihorellafusionenconsultation_260620111940_F3
Une info tout de même, il semble que les deux maires se soient mis d'accord pour que le Freluquet soit tête de liste en 2014 sur la commune nouvelle...
RépondreSupprimerIl faut colporter le message : avoir le Freluquet sur une liste, cela porte la poisse, c'est un handicap, cela fout la scoumoune, c'est moins 15 % avant même le scrutin.