"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

vendredi 15 novembre 2024

On vit une époque formidable

 


Un grand merci à Dominique Voynet en particulier et aux écolos en général, qui depuis 30 ans, ont tout fait pour mettre à bas notre industrie nucléaire, privant ainsi la France et les Français d'une énergie décarbonée à bas prix.  






Bien sûr, n'oublions pas le très éclairé Emmanuel Macron et le très compétent Bruno le Maire, qui dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, affichent une réussite totale. L'industrie française est en très mauvaise santé, ce n'est pas grave, continuons à lui faire payer l'énergie selon les règles de calculs imbéciles de l'U.E et tant pis, si à titre d'exemple, une entreprise comme Michelin doit fermer plusieurs sites et licencier des milliers de salariés, causant ainsi la faillite de centaines de sous traitants. Au moins le bilan carbone de la France s'en portera mieux puisque nos pneus seront fabriqués et viendront de Chine. Avec un tel raisonnement, on frôle l'asile. 






Mais revenons à nos écolos, allemands cette fois-ci, qui outre Rhin ont obtenu l'arrêt total des centrales nucléaires au profit des énergies dites "renouvelables". Et bien, que croyez-vous qu'il arriva lors de périodes météos comme celle que nous traversons actuellement, plus précisément sans soleil, ni vent ? 

Et bien comme le montre le tableau si dessus, l'Allemagne produit alors, l'essentiel de son énergie avec des centrales à charbon, à gaz et a même été obligée de rallumer ses centrales à fuel. Tout cela,  accompagné de son joyeux cortège d'émissions de particules et de Co2. Comme les écolos français, ceux d'outre Rhin sont des champions.





Et oui, mes chers Compatriotes, la pollution est internationale et comme les migrants, elle ne connait pas de frontière. 

La prochaine fois que l'on vous polluera l'existence avec un DPE, une vignette Crit'air ou que l'on vous regardera de travers parce que vous roulez "encore" au diesel, dites merci à la clairvoyance des faux écolos mais vrais charlatans et à ces politiciens dont le mandat n'a qu'un seul objectif, celui d'en faire (au moins) un deuxième. Et après eux, qu'importe le déluge !

Je vous laisse méditer là dessus.


C.D





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire