Ah, comme ils se sont vus beaux, les cocos, les écolos, les islamo-gauchos, les bobo-socialos et ce soir, comme leur têtes de cocus font plaisir à voir !
Une mention spéciale à Olivier Faure qui, en savonnant la planche à Bernard Cazeneuve, a ouvert toute grande la porte de Matignon à Michel Barnier. Quelle vista !
Voilà les antisémites du NFP cornerisés et je m'en réjouis. Bien sûr, il leur reste la rue et tous les boutonneux et autres braillards se sont déjà donnés rendez-vous. A la SNCF, dans les salles de profs, dans les lycées et dans toute la fonction publique, on doit déjà passer son temps de travail à la préparation des banderoles.
Quant à l’européiste Michel Barnier, je jugerai sur pièces. L'homme a de la classe et de l'expérience, c'est un politique d'un autre temps, la différence de langage entre lui et Attal, lors de la passation de pouvoir en atteste. Il pratique la langue française comme la pratiquaient ceux qui m’ont élevé et instruit. Une parenthèse dans le « brebre » vulgaire du cercle mediatico-politique ?
Rien que cela constituerait un instant de soulagement et une courte pause sur le chemin du crépuscule.
C.D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire