"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

lundi 30 septembre 2024

Où passe l'argent du contribuable bihorellais ?


capture d'écran de P.N

 

L'action était annoncée et un groupe de Bihorellais a manifesté son mécontentement jeudi soir peu avant le conseil municipal. Hausse des impôts, baisse des services, cadre de vie qui se dégrade, insécurité grandissante, les motifs à Bihorel ne manquent pas.

Petit détail, qui n'en est pas un, si vous regardez l'évolution de notre taxe d'enlèvement des ordures ménagères, celle-ci sur un an augmente de près de 4%, alors que sur quatre collectes mensuelles des déchets verts, deux en 2024 ont été supprimées ! 

Concernant la sécurité ou plutôt maintenant l'insécurité (je reviendrai sur les agressions au Super U), les effectifs de notre police municipale qui, fut un temps, étaient montés à 6 policiers, sont redescendus à 4 et même à 2 sur la période estivale où pourtant les risques de cambriolages sont au plus haut. Notons que si la délinquance augmente fortement sur Bihorel (Bihorel est dans le Top 30 de l'insécurité pour les villes de 5.000 à 20.000 habitants), ce n'est pas la police municipale qui est en cause, mais l'insuffisance des moyens attribués à celle-ci par la municipalité afin d'assurer la sécurité des Bihorellais.

Enfin, notons que les économies d'électricité réalisées avec l'arrêt de l'éclairage nocturne de nos rues, n'ont pas été répercutées sur nos taxes foncières.

 Toujours plus d'impôts mais une dégradation des services dans tous les domaines...Où passe l'argent des contribuables et pourquoi est-il si mal géré ?

Une dernière chose: je salue l'initiative de ces Bihorellais qui se bougent, mais qu'ils se méfient comme de la peste de la minorité municipale socialo-écolo qui ne va pas manquer d'essayer de les récupérer. 

C.D





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire