"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

dimanche 23 janvier 2022

le "Coco" de la semaine est un "réac"

 



Ah, mes chers compatriotes, la destinée d'un homme politique tient parfois à une simple tartine de rillettes avec un cornichon posé dessus. Ainsi pour avoir affirmé qu'il ne dédaignait un coulant bien baraqué, qu'il appréciait la bonne bidoche et qu'à l'occasion il aimait taquiner le " beaujolpif ", Fabien Roussel en aurait presque fait la couverture de "Match". 

De Neuilly à Versailles et de "Courch" à "Deauv" toute la bourgeoisie clinquante et médiatique s'est entichée de ce communiste qui sent bon le terroir et sait parler au peuple de gauche, comme si le peuple était encore à gauche. On peut, il est vrai, voir un peu et même beaucoup de condescendance dans tout cela, mais Fabien Roussel connait le quart d'heure de gloire, cher à Andy Warhol.

On notera amusé, la réaction grotesque de ses petits camarades d'extrême gauche qui ne tardèrent pas à qualifier l'amateur d'onglet aux échalottes, de raciste, de réactionnaire et d'extrémiste de droite pour avoir affirmé son goût pour la bonne bouffe française. Chez les atrabilaires écolos, wokistes et " cancelleurs " de tous poils, le cassoulet a des relents " d'heures les plus sombres de notre histoire  " . Pauvre d'eux ! 

Fabien Roussel a ainsi appris à ses dépends que l'on est toujours le "facho" de quelqu'un, mais je doute qu'il en garde quelque enseignement que ce soit à l'avenir, lorsqu'il s'agira de qualifier pour lui ses adversaires de droite.

Bref, le communisme "roussellien" est très tendance ces temps-ci et se porte avec une certaine élégance dans les diners en ville. Un esprit fâcheux comme le mien, trouvera cependant à y redire et objectera ici que depuis la dernière guerre que  les communistes commencèrent aux cotés des nazis, les communistes français ont passé leur temps à saboter le matériel de guerre destiné à nos soldats en Indochine puis en Algérie, qu'avec leur courroie de transmission, la CGT, ils ont méthodiquement à coups de grèves à répétition, flingué les ports du Havre, de Rouen et de Marseille pour ne citer que les principaux et sabordé la SNCF avec la même ferveur et obstination. On pourrait multiplier les exemples à l'envie.

Enfin, on rappellera que le camarade Roussel en grand défenseur de la démocratie déposa, voici quelques semaines seulement, un projet de loi destiné à empêcher Eric Zemmour de se présenter en ZOZZ...

Alors, vous l'aurez compris mes chers Compatriotes, aucune nostalgie chez moi des vendeurs de "l'Huma" sur les marchés et autres troubadours du stalinisme. Fabien Roussel peut bien continuer à surfer sur sa tartine de rillettes encore un bon moment, ce n'est pas demain la veille que je ferai tinter mon godet avec le sien.


C.Dragasès   






      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire