"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 18 novembre 2021

Comique municipal

 

bulletin municipal, novembre et décembre 2021


Mes chers Compatriotes, au sein de la majorité municipale se cache un comique qui s'ignore ou pas d'ailleurs et qui nous prend pour des truffes. 

Si effectivement, les réunions du conseil municipal devraient être un moment de démocratie durant lequel, les décisions importantes concernant l'avenir de la commune seraient prises, voilà une vingtaine d'années que cela n'est plus le cas à Bihorel, c'est à dire depuis le début du règne de notre freluquet.

Lorsqu'ils ne sont pas tranchés directement dans le clair obscur du bureau du maire, les sujets importants sont discutés en commission où les élus d'opposition peuvent toujours faire valoir leurs idées mais où ceux de la majorité leur répondent systématiquement "on y pensera un jour, peut-être...", notre petit marquis ayant déjà tout verrouillé. D'ailleurs, ce dernier n'a-t-il pas reconnu en plein conseil que "le conseil municipal n'était qu'une chambre d'enregistrement". 

Le reste de la tribune, vraisemblablement rédigée par un des jeunes blancs becs de la majorité actuelle ou leur mentor lui-même, nous la joue "intérêt général" et "démocratie participative". 

Rappelons que c'est cette "majorité" (très relative, 24% des inscrits) qui a imposé ses choix concernant la refonte de la place de l'église, le PLUI, la fermeture de la piscine, l'abandon du patrimoine communal et j'en passe. Je n'ai pas souvenir que les Bihorellais aient eu la parole sur ces sujets. Quant au Comité Théodule Ecologique Bihorellais, il servira tout juste à inaugurer les chrysanthèmes des bacs à fleurs de la place de l'église.

Alors à ce genre de jeune arrogant qui n'a pas d'idée mais seulement des ambitions et des intérêts à l'image de la liste dans laquelle il grenouille, nous  rappellerons que voilà bien longtemps que Bihorel est un territoire perdu de la démocratie et l'intérêt général, une très lointaine préoccupation.


C.Dragasès




   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire