"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

lundi 26 juin 2017

C'est au pied du mur que l'on juge le Macron



Voilà, mes chers Compatriotes, l'instant "démocratique" qui vous était proposé, s'est refermé. Pendant quelques semaines, on vous aura donné l'illusion que vous aviez votre destin et qui plus est, celui de la France au bout de votre bulletin. Mais les médias vous ont bien pris par la main et fait voter pour celui que leurs propriétaires financiers ont fabriqué. Le système est verrouillé maintenant pour cinq ans. Dans les mois et les années qui viennent, on va vous fourguer des lois et des projets sur des sujets que les campagnes électorales ont soigneusement évités et  pour lesquels on ne vous demandera pas votre avis. Mais vous êtes deux tiers à avoir dit "oui" et vous nagez dans un optimisme béat, alimenté par des médias idolâtres.

Pour l'ouvrir à nouveau, il faudra attendre 2022 et le prochain show démocratique. Au rythme où vont les choses, on peut craindre le pire. Voici un siècle, les Français envoyaient Maurice Barrés à l'Assemblée Nationale. Cette année vous avez envoyé Obono et une multitude d'autres issus du même tonneau. Le peuple a tant été bêtifié durant ces dernières décennies qu'il en est à élire les bœufs auxquels seuls il peut s'identifier.

Vous avez voulu du Macron et bien vous allez en avoir. Du code du travail à la GPA en passant par la laïcité "renouvelée" bien évidemment et plein d'autres surprises du chef. On se tromperait lourdement en se réjouissant de la disparition du PS, certes éparpillé façon puzzle (une vraie ordonnance à la Raoul) mais dont l'idéologie "bobo-remplaciste-européïste" va servir d'inspiration au pouvoir pour les cinq ans à venir. 
CD









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire