"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

vendredi 18 mars 2016

Pourquoi haro sur la mitre mais pas sur l'éduc-nat ?


Afin d'éviter tout quiproquo, précisons d'entrée: toute agression sexuelle contre un enfant est un acte odieux. J'ajouterais, plus encore de la part d'un prêtre qui oublie alors la parole du Christ rapportée dans les Évangiles « Si quelqu’un scandalisait l’un de ces petits enfants, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jette au fond de la mer. ».
Je ne connais pas le dossier du diocèse de Lyon dans ses détails et ne sais pas ce qui est ou non touché par la prescription mais là n'est pas l'essentiel; s'il y a eu faute, elle doit être sanctionnée.

Non, ce qui est détestable, c'est la chasse à courre morale, médiatique et politique organisée derrière le Cardinal Babarin et l’Église de France à travers lui. Le premier ministre Valls, oublieux du principe de laïcité, s'est mu en Pape Manolo en allant fourrer son nez de laïcard dans l'affaire. Un Valls qui ferait bien de demander à Ballot Belkacine de remettre de l'ordre dans une maison éduc-nat où les affaires de pédophilie (souvent couvertes) sont légion.
Si la démission du Cardinal Barbarin est demandée mezza voce par le pouvoir politique, a-t-on entendu réclamer celle du ministre de la rééducation nationale et celle de la hiérarchie, recteurs et inspecteurs d'académie qui ont simplement "muté" ces instituteurs ou professeurs pédophiles et récidivistes.
 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Mathieu 7:3
Une cécité  bien pratique de la part des médias et des politiques à l'heure où le Christianisme connait un net regain auprès de la jeunesse de France et où les catholiques revigorés par la manif pour tous, n'hésiteront plus à l'avenir à faire entendre leur voix, notamment au sujet d'une actualité ou PMA et GPA font leur retour.
CD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire