Si personne à l'UDI veut y aller à la présidentielle,moi, je veux bien m'y coller : je ne pourrai pas être pire que ceux qui sont au pouvoir— HOUBRON (@PASCALHOUBRON) 17 mars 2016
Sur son compte twitter, notre maire ET conseiller régional à tous se déclare prêt à se coller à la présidentielle en tant que candidat UDI aux primaires organisées par L.R. (les Ripoux, euh non pardon, les Républicains).
On se demande bien ce que l'UDI, parti de l’extrême centre, irait faire à une primaire de droite, vu que l'UDI n'est pas un parti de droite. Non, personnellement, je pense que sa place serait plutôt à la primaire de la gauche. Je vois bien Houbron en soutien de Valls ou de Macron, tous deux adeptes de la politique de l'eau tiède et du "un pas en avant et je recule, Ursule", ou voire d'un Bayrou membre de l'UDI - Modem et qui a soutenu en 2012, François Hollande et ceci pour le plus grand bien de la Nation, comme on le sait depuis...
Quant à prétendre "je ne pourrai pas être pire que ceux qui sont au pouvoir" (quelle ambition !), je vous le demande mes chers Compatriotes, qui de Bihorel ou de la France, est le plus dans la mouise au jour d'aujourd'hui..?
Plus sérieusement, ce qui turlupine notre maire pour tous, c'est que si bise-bille, il y avait, entre l'UDI et L.R et bien lors des législatives de 2017, "le seul mandat qui m’intéresse c'est la députation", lui passerait une fois encore sous le nez. CQFD !
CD
Il me revient un passage du Président mis en musique par Audiard.
RépondreSupprimerGabin (Le Président) qui répond à Chalamont (Blier) :
"Un homme pas plus mal qu'un autre... Quand on a cette ambition-là on ouvre un bazar, on ne gouverne pas une nation."
Je trouve qu'il colle plutôt bien au volatile de concours qui nous sert de maire.
Raymond
"Bazar", oui je crois que cela lui sied bien surtout lorsqu'il joue le philosophe de bazar comme hier soir sur son compte twitter après les attentats de Bruxelles:
Supprimer"Je m'endors avec cette idée que l'homme peut être capable du meilleur comme du pire. Dans ces moments effroyables, il faut croire au meilleur."
C'est beau comme du Nabila...
CD