"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 24 mars 2016



 Toujours les mêmes mines de contrition, les mêmes réponses ponctuées de coups de menton, les mêmes expressions "j'exprime ma solidarité", "nous vaincrons le terrorisme", "nous sommes en guerre". Comme d'habitude "on va renforcer le dispositif", "prendre des mesures". Des réunions extraordinaires et des cellules de crises sont organisées ici et là avec toujours la même inutilité, si ce n'est faire de l'agitation médiatique et de la "com". J'attends avec impatience de savoir quel sera ce coup-ci le crétin le plus prompt à déclarer "les premières victimes, ce sont les musulmans" et quel média, nous présentera un reportage sur le héros à babouche de service. 

Experts et contre-experts vont disserter, les sociologues du cnrs vont excuser. Les politiques vont chercher à grappiller quelques points dans les sondages en multipliant les déclarations, les propositions de lois, les réformes constitutionnelles. Poudre aux yeux et blabla d'incapables.
Dans les rues, les enfants vont déposer des dessins, certains défileront avec des ballons blancs, d'autres dessinent à la craie sur le bitume, bière en terrasse, panneau "je suis Bruxelles", sur le net "pray for Brussels". Un idiot utile va bien nous rejouer "Imagine " de Lennon, bref la résistance s'organise... Et le plus important, mes chers Compatriotes : pas d'amalgame !!! Même si comme d'habitude, dans tous les "Molenbeek" de Belgique et de France, les youyous et autres cris de joie ont salué les attentats.
 
Puis les jours et les semaines vont passer. Le débat qui s’instaure sur la perpétuité va remplacer comme écran de fumée celui sur la déchéance de nationalité. On va décerveler le pékin avec des vidéos de désinformation gouvernementale "tous unis contre la haine" (seuls des socialistes pouvaient sortir cela un jour d'attentats islamistes !).
On va nous embrouiller avec l'actualité, le manque de neige dans les stations, le muguet en avance ou en retard pour le 1er mai, les écoutes de Sarko, la courbe du chômage, Hollande ira-t-il ou pas ou encore la "Macronnerie" de la semaine, les bouchons de départs en vacances et autres insignifiances.
Dès lors Bruxelles, comme il en fut pour le Bataclan, l'hyper casher, Aurelie Chatelin, Charlie, l'école juive de Toulouse, commencera à rejoindre les brumes du cerveau indisponible...jusqu'au prochain massacre où le politique circus et les médias remettront une pièce dans le juke-box pour nous interpréter le même nanar, désormais bien rodé avec son florilège "d'éléments de communication".

Pourtant les solutions sont connues; Massu et Bigeard avaient su régler le problème dans la casbah d'Alger en 1957...Pasqua disait "il faut terroriser les terroristes" et le faisait. Poutine voulait poursuivre les terroristes jusque dans les chiottes et l'a fait et le refera si besoin est. C'est bête: l'un est mort et l'autre est Russe. On a les dirigeants que l'on mérite.
 
Mes chers Compatriotes, à voter perpétuellement pour des autruches, il ne faudra pas vous étonner, le jour où vous et/ou vos proches, vous serez sur la liste des victimes des islamistes.  
CD 







2 commentaires:

  1. En phase avec vous Constantin.
    Vous oubliez d'ajouter que tout le monde va également oublier le jour du prochain vote de voter pour le réel changement.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est pourtant ce que je pensais avoir exprimer dans ma conclusion, mais de toute évidence pas de manière suffisamment explicite.
    Je ne suis pas certain qu'un NDA ou une Marine élus au suffrage universel, renverseront la table. La voie démocratique me semble une impasse.
    Par le passé, des quarterons ont échoué, mais ce n'est pas une fatalité...

    Bien à vous
    CD

    RépondreSupprimer