"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mardi 5 janvier 2016

Voeux du maire: vite un Bescherelle pour Houbron



Lorsqu'il se pousse du col en affichant ses qualités de maire et de conseiller régional, le vaniteux devrait à minima se soumettre à une obligation; celle de maitriser la langue française.
Mes chers Compatriotes, est-ce le maire lui même (en tous cas il a donné l'imprimatur) ou je ne sais quel autre cornichon de la mairie qui a rédigé le texte des vœux municipaux, mais il aurait dû savoir que l'on ne "souhaite pas ses vœux" mais qu'on les présente, ainsi que le confirme l’Académie française sur son site : 

"vœu peut aussi être synonyme de souhait, en particulier de souhait que l’on forme pour autrui. Il convient alors de ne pas employer vœu comme complément du verbe souhaiter. On ne dit pas que l’on souhaite des souhaits à tel ou tel, on ne dit pas plus qu’on lui souhaite des vœux." 
 
et cela, pourrait-on ajouter, sous peine de passer pour un âne ce qui ne manquera pas aux yeux des lecteurs du mensuel municipal et de celles et ceux qui traversant notre commune, liront ce baragouin affiché en 4 par 3 dans nos rues.

Amis freluquistes, si vous ne savez pas quoi offrir pour ses étrennes à votre idole de maire et conseiller régional, essayez un Bescherelle...
CD


4 commentaires:

  1. Pas pire que nos idiots-bêtes de l'Elysée qui inaugurent des plaques à la mémoire des victimes de Charlie Hebdo sans savoir écrire les noms de ces victimes... pitoyable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est assez comparable en effet. Je crois que la fabrique à crétins commence ses livraisons dans le milieu qui se prend pour nos élites.
      Tout cela cadre bien avec la médiocrité de notre époque.

      Supprimer
  2. Bien vu , en plein dans le mille, comme toujours !
    Bravo Constantin.

    RépondreSupprimer
  3. OUI c'est du Grand N'Importe Quoi !!! MEILLEURS VOEUX ! Bescherelle + Bled obligatoires !!! MB

    RépondreSupprimer