"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

dimanche 17 janvier 2016

La république des carambouilleurs

" Il y a des victoires qui font honte aux vainqueurs" Marion. M. Le Pen

Voyez-vous mes chers Compatriotes, je trouve que le Français est un bon zigue. Le Français de souche tout particulièrement, même si parmi les Français de fraiche date, parfois, se trouvent aussi de bons zigues.
Tenez, au bon zigue, on lui augmente ses impôts comme jamais depuis bientôt quatre ans et bien sans maugréer, il paie. On lui refile de nouvelles taxes à n'en plus finir et bien sans trop bougonner, il paie. On en remet une couche sur ses cotisations sociales, là encore il paie sans ronchonner. Les politiciens ont beau se payer sa tête comme Stéphane Le Foll qui balance à une jeune femme que si elle vivait en Syrie " là, elle pourrait se plaindre" ou l'insulter comme Gérard Longuet qui déclare que "les Français ont un poil dans la main", le bon zigue ne bronche toujours pas.
Qu'on lui annonce 42.000 chômeurs de plus comme le mois dernier, que la ministre mère des enfants du président renie ses promesses en augmentant la taxe sur le diesel et sur l'essence ou laisse filer l'augmentation des tarifs autoroutiers après avoir gesticulé (contre) tout le restant de l'année, le bon zigue, lui, demeure de marbre et paiera. L'augmentation des carburants et des autoroutes, la ministre s'en tape; elle voyage en Falcon et autres jets privés et si d'aventure, il lui arrive de se déplacer en voiture, c'est toujours le bon zigue de contribuable qui paie, note de frais oblige. Pendant ce temps, le bon zigue smicard devra accepter cette année encore la décision du gouvernement de gauche, héros de la classe ouvrière,  de ne pas donner un coup de pouce au smic.
En douce le parlement a transposé en France une directive européenne qui autorise les banques en faillite à ponctionner les comptes de leurs bons zigues de clients. Aujourd'hui seuls les dépôts de plus de 100.000 euros sont concernés, mais demain pourquoi pas 50.000 ou 10.000 ? Et puis s'il a travaillé dur pour les gagner, le bon zigue a le droit d'avoir 100.000 euros sur son compte sans pour autant être contraint d'éponger les dettes des banksters. Généreux donateur, le bon zigue ?
Qu'on lui ressorte un polichinelle comme Raffarin, (vous savez celui qui veut repeupler la Creuse avec des Afghans, des Syriens ou tout ce qui porte un keffieh sur la tête avec un coran sous le bras) un Raffarin dis-je, qui brusquement semble avoir retrouvé, quarante ans (quand même) après que ce bon Raymond Barre l'eut découverte, la pierre philosophale qui transforme le chômeur en travailleur par la grâce de "la formation " et de "l'apprentissage" (avec les résultats que l'on connait) et qui du coup s'embrasse avec Valls et bien voilà que chez les bons zigues, on est deux sur trois à être d'accord et à chanter "si tous les gars du monde" etc, etc...

Coté république et démocratie, là aussi, le Français est un bon zigue. Mine de rien, en moins de temps qu'il n'en faut à François Hollande pour retourner sa veste au sujet de la déchéance de la nationalité, on a refilé au bon zigue sans qu'il s'en aperçoive tout occupé qu'il était à faire barrage dans l'isoloir à la barbarie blonde, rien moins que la reprise des négociations pour l'entrée de la Turquie (l'amie de l'état islamique) dans l'Europe, l'abandon de l'élection à la proportionnelle pour les prochaines législatives, la modification de la loi sur l'égalité du temps de parole entre les candidats pendant les campagnes électorales et une amnistie fiscale à ces courroies de transmission socialo que sont Médiapart et Arrêts sur image, pour leurs bons et loyaux services de désinformation et de propagande. A Edwy Plenel, la gauche reconnaissante...
Le Français, bon zigue s’accommode aussi de la république des carambouilleurs sans renâcler et vivre dans une démocratie qui n'en n'a plus que le nom ou plutôt dans une dictature qui ne dit pas son nom, ne le perturbe pas. Finalement que le microcosme qui se repasse de mains en mains tous les cinq ans depuis des lustres, la garde de l'argenterie le temps d'un mandat, carambouille entre-soi pour sauver le statut des petits marquis de la république, reçoit finalement la bénédiction de deux bons zigues sur trois.
D'ailleurs, l'autre bon zigue, le troisième, est-il vraiment un bon zigue ? Non, c'est un mauvais zigue car raciste, xénophobe, nationaliste dont la devise n'est pas "liberté, égalité, fraternité" mais "béret, baguette, biniou". C'est celui qui n'accepte pas qu'en France, la liberté de pensée et de parole se limite au périmètre défini par l'umps et que toute idée ou discours qui mordrait la ligne jaune ainsi définie, relève du pénal et se place en dehors de l'espace républicain. Le mauvais zigue est montré du doigt, menacé d'exclusion et de mort sociales ou parfois la cible de menaces physiques tout court. Sur le site "le plus de l'Obs" un médecin havrais (voir pn du 17/12/2015), n’hésita pas à publier ce qui suit :

- " la femme frontiste n'apparait pas moins mammifère que les autres femmes, même si on l'a nantie d'un cerveau reptilien plus proéminent que la moyenne" - "puisqu'elle nous donne la recette pour métisser le bleu marine, utilisons-la contre son camp. Maitrisons sexuellement les petites frontistes décérébrées, engrossons les sans hésiter pour la survie d'une humanité souriante" - "blacks, nègres, bougnoules, juifs, gauchistes, romanos, handicapés, francs-maçons et même mes amis gays solidaires : haut les queues ! Mettons nos consciences sous l'oreiller et haro sur la croupe offerte 'hélas, parfois jolie !) pour une vaste copulation altruiste. Assurons-nous une multicolore descendance à ce pays qui sombre". Apparemment l'auteur n'encourrait qu'une sanction professionnelle de la part de l'Ordre des médecins !
Imaginons un instant qu'un mauvais zigue frontiste ait écrit "amis fachos, dans les champs de coquelicots, culbutons les vertes écolos et leurs frangines socialos pour donner à ce beau pays devenu trop africano, une descendance un peu plus blanco".
J'ose à peine imaginer le cataclysme médiatico-politique que cela eut déclenché. Cazeneuve aurait couru à l'assemblée déclarer qu'il portait plainte, Valls serait rentré en führer fureur, Hollande en pépère de la Nation aurait bredouillé trois mots avant de se contredire et d'envoyer le porte-avions Charles de Gaulle à Hénin-Beaumont.

Qu'on incendie ses églises, le Français bon zigue n'y voit pas trop malice. Après tout, pense-t-il en bon laïc au cerveau lavé, églises et mosquées ne sont-elles pas (enfin surtout les églises) des cavernes à superstitions ? Quant au bon zigue catho, celui de Vatican II, il pardonne et reste prêt à enfiler des babouches au nom de l'accueil de l'autre, de l'universalité de l'amour et de la tolérance autrement dit du "pasdamalgame". " Vous reprendrez bien un peu de thé ? ", lui a proposé l'imam.

En voyant les panneaux "Vigie pirate" sur le portail et autres ouvertures de Notre Dame des Anges, je me suis fait la réflexion que jamais, au grand jamais, je n'aurais imaginé qu'un jour, il serait devenu dangereux d’assister à l'office dans une des églises de notre paroisse. Vraisemblablement les temps sont proches où comme à Béziers lors de la fête de Noël, il faudra à Bihorel "bénéficier" de la protection de milices musulmanes (félicitées par Cazeneuve pour leur esprit de "concorde", on rêve ou plutôt on cauchemarde !) et sans doute dans les années à venir, payer un impôt à cette mafia barbue pour que sur le territoire de la fille ainée de l’Église, on puisse dire une messe sans risquer de passer à la Kalach ou à la machette. La boucle sera bouclée et le bon zigue ne sera plus chez lui, au pire remplacé, au mieux réduit au statut de Dhimmi. C'est ce que le bon zigue Corse a compris, lui.

L'on pourrait poursuivre à l'envi la liste des événements ou décisions qui chaque jour  entrainent un peu plus la France vers un abime d'où il lui sera difficile de s’extirper. Comment un pays qui laisse la ministre de la rééducation nationale,   Ballot Békassine, vendre ces jours-ci, l'école de leur "chère" république à Microsoft, pourrait envisager un jour retrouver grandeur et souveraineté ?
Sous le quinquennat d'Hollande, on croit toujours à chaque dégringolade avoir touché le fond mais les quinze mois qui restent nous réservent à n'en pas douter des déconvenues pour notre beau pays ou ce qu'il en reste. Combien de temps, le bon zigue se satisfera du circenses des hommages aux victimes, des commémorations d'attentats, de cette récupération répugnante de la part d'un exécutif qui n'est efficace dans aucun domaine et ne contrôle plus rien ?

Combien de temps encore le bon zigue tolérera un régime où le premier parti de France est représenté par deux députés et supportera la confiscation de la démocratie par des carambouilleurs ? Je n'ai pas la réponse, la politique tant au plan local que national me lasse et me dégoute.
La primaire à droite, la guerre des gauches, je m'en tape. Notre salut et celui de la France ne viendra pas de là mais, s'il n'est pas déjà trop tard, de la constitution d'un front patriotique, rassemblant de gauche et de droite celles et ceux pour qui brandir nos trois couleurs n'a jamais été un acte ringard et "patrie" un mot rance. On peut rêver ?...Non ? 
Alors, si tout est foutu, autant retourner vers les livres et la musique, se consacrer aux siens, aux levers de soleil, à la rosée du matin, aux bruits des ruisseaux et des fontaines, aux parfums dans le verre du vin qui accompagne les cochonnailles. C'est ce que je compte faire pendant cette année 2016, en attendant le T.A.F.T.A et l'attentat majeur qui ne manquera pas de nous frapper.

J'en profiterai aussi sans doute pour relire les correspondances de Flaubert qui, dans sa lettre du 22 novembre 1853 à Louise Collet, écrivait : 
"Laissons l’Empire marcher, fermons notre porte, montons au plus haut de notre tour d’ivoire, sur la dernière marche, le plus près du ciel. Il y fait froid quelquefois, n’est-ce pas ? 
Mais qu’importe ! On voit les étoiles briller clair et l’on n’entend plus les dindons."

CD


1 commentaire:

  1. A 10 contre 1 heureusement qu'Estrosi et Bertrand ont gagné !!! LOL Le Retrait de Liste est totalement ANTI-DEMOCRATIQUE !!! Il faut réviser LA LOI ! MB

    RépondreSupprimer