"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mardi 21 janvier 2014

Le retour d'un défroqué

Tous les projets et la pensée d'Houbron, résumés en une seule phrase


Les vœux de Pascal Houbron aux Bihorellais ou la lettre qu’il nous adresse, sont l’œuvre d’un mauvais tragédien qui une énième fois remonte sur scène pour y  interpréter son rôle favori, celui de l’éternel persécuté. Pleurnichard depuis treize ans, Houbron cherche encore et toujours à nous faire croire qu’il serait la victime d’un complot ourdi dans l’ombre par une meute d’opposants assoiffés de pouvoir. La terre entière lui en voudrait au « gentil » Pascal. Mais le public est lassé par la performance et le freluquet n’apitoie plus personne. Avec sa sempiternelle interprétation du dindon de la farce, Houbron en fait trop, il devient grotesque et comme tout ce qui est grotesque, il ne peut s’attirer que dérision et raillerie.

Les mots et les concepts les plus nobles sonnent toujours faux dans les discours d’un menteur. Ainsi lorsque le maire défroqué (démission en janvier 2012) se pose en défenseur de la tolérance, lui qui n’a pas su tolérer que le suffrage universel lui ait donné tort, il est grotesque tout comme lorsqu’il déclame « Ce sont au contraire nos valeurs de fraternité et d’attachement à l’être humain qui nous font vivre ensemble» lui qui par deux fois, n’en pouvant plus de vivre avec les Bihorellais, a cherché à les fourguer à qui en voudrait bien contre un billet pour la députation et la gaité de la vie parisienne. Mais c’est le soir de ses vœux, qu’il aura poussé le grotesque à son acmé lorsque, affirmant sa volonté de lutter contre les extrémismes, en pleine affaire Dieudonné, il assimila ainsi ses opposants à des barbares antisémites.




"J'aime travailler pour les autres". Pour une fois Houbron ne ment pas. C'est vrai, le maire défroqué a travaillé en 2004 pour Pierre Albertini, lorsqu'il voulut fusionner Bihorel avec Rouen, apportant l'électorat de droite bihorellais au maire de Rouen en échange de la promesse d'une investiture au "mandat qui m’intéresse, c'est la députation". Mis en minorité par sa propre majorité, ce fut un échec pour Houbron. Mais il aime tellement travailler pour les autres, qu'il recommença en 2011 et travailla cette fois pour Gilbert Renard. Le marché était un peu différent mais la finalité restait la même. Faire cadeau des logements sociaux de Bihorel à travers la fusion à Bois Guillaume contre toujours la même chose; l'investiture pour "le mandat qui m’intéresse, c'est la députation." Oui, Houbron aime travailler pour les autres mais c’est toujours à son seul profit et au détriment de l'intérêt général.

Dans sa lettre, rien de nouveau ; l’essentiel est tiré de son panégyrique publié en avril 2011 (http://constantindragases.blogspot.fr/2011/04/dix-ans-les-degats.html). Pas une seule idée, d’ailleurs s’il en avait eu une, il a eu treize ans pour la mettre en place. Alors certes dans les semaines à venir Houbron sortira un catalogue de promesses rempli de vœux pieux et de slogans creux, accompagné d’un bilan dans lequel il nous dira que grâce à lui, à Bihorel, c’est plus belle la vie. Mais l’essentiel n’y sera pas. Avait-il inscrit dans son programme de 2008, le PLU bétonneur et permissif au profit des promoteurs et dont seule la crise économique nous a, jusque là, préservé des méfaits ? Avait-il parlé de la disparition de Bihorel due à l’annexion de notre commune par Bois Guillaume ? Non bien sûr. Et pourtant c’est bien cette même obsession, celle d’une troisième tentative de fusion qu’il avoue à demi-mot avoir pour seule vision de l’avenir de notre commune ….

Et Bihorel dans tout cela ? Après onze ans d’Houbron et deux ans de Renard, l’état de la place de l’église symbolise à lui seul celui de Bihorel. Une place défigurée avec ses hideuses barrières bleues, ses commerces qui ont disparu (café/presse), ceux qui ferment (épicerie) et ses maisons abandonnées (maison Bompard).

Mes chers Compatriotes, le bilan de Pascal Houbron à Bihorel est celui d’un homme dépassé par la tâche et les enjeux. Un bilan qui  n’a qu’une seule colonne: celle du passif.

Vive Bihorel libre et rassemblée !
CD

8 commentaires:

  1. mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes chers Compatriotes,
      vous avez sans doute remarqué que depuis quelques temps je filtrais les commentaires. C'est la première fois en bientôt cinq ans, mais un(e) ou des rigolos postent n'importe quoi (recette de cuisine, texte en langues étrangères, etc...) et cela dans l'unique but d'encombrer le fil des commentaires. Cela témoigne du niveau de nos opposants qui n'ont rien d'autre comme argument à faire valoir. Je laisse passer, uniquement à titre d'exemple, le dernier en date (ci dessus).

      Supprimer
    2. Don Diego de la Vega23 janvier 2014 à 17:52

      Qu'est-ce qu'il y a, Bernardo ? Exprime-toi avec des gestes, mon grand, comme je t'ai appris, ce sera plus simple.

      Supprimer
    3. Serait-ce notre ami bienvivrebihorel qui reprend du service ? biencheznousabihorel le laisse supposer. Je reprends à mon compte le terme de médiocre : médiocre le bilan, médiocre le personnage, médiocre la liste et son nom, médiocre le 4 pages, médiocre le niveau, médiocre la compétence, médiocre les manoeuvres...
      Les Bihorellais peuvent continuer facilement sur 5 lignes comme les "nnn" au-dessus.

      Supprimer
  2. C'est donc qu'en réalité après avoir touché le fond, ces freluquistes creusent encore pour être toujours plus bas dans leurs coups.

    RépondreSupprimer
  3. Raymond la Science24 janvier 2014 à 09:09

    http://www.biencheznousabihorel.fr

    La vitrine web du freluquet... Pour l'instant c'est creux mais attendons...

    RépondreSupprimer
  4. vive le paris normandie!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Le 4 pages de M. Houbron mérite d'être analysé et décortiqué.
    - Connait Bihorel et son personnel (prime au sortant) = N'a rien fait pour Bihorel sinon des âneries, son bilan est catastrophique
    - Son parcours sur les 3 quartiers (Bihorellais de souche) = A pourtant voulu détruire Bihorel, n'aime pas sa commune
    - Sens de l'intérêt général, responsable (s'associe à des valeurs) = "Moi ce qui m'intéresse c'est la députation" - irresponsabilité dans le PLU, l'affaire du Chapitre, les préemptions…
    - Organisé, rigoureux, sens du devoir, à l'écoute (s'associe à des valeurs) = incompétence (PLU, affaire du Chapitre, commune attaquée en justice par ses concitoyens…), cache ce qu'il va faire, ne tient pas compte d'une consultation qu'il a lui-même organisé, revient sur sa parole
    - Se donne à sa charge (investissement désintéressé) = Ses heures de délégations sont payées, utilise Bihorel comme marchepied pour devenir député
    - Meilleur souvenir/regret (est en empathie avec les Bihorellais) = Va à la pèche aux voix en utilisant la guimauve. Sa personnalité : égocentrique sous une présentation du gendre idéal. Ne parle surtout pas de son bilan et de tous ses échecs
    - Avenir (si c'est les autres, pauvres de nous !) = Veut faire peur du grand méchant loup
    - Préserver ce que d'autres nous envient (je suis le chevalier qui protège) = A pourtant voulu détruire Bihorel et dit QU'IL VEUT LE REFAIRE
    - Lettre d'un concitoyen (regarder ma gestion) = Combien auront coûté les études, la fusion, les procès, les aventures "malheureuses" (dixit le maire) sur le dos de nos impôts. Combien va coûter l'abandon des nombreuses maisons préemptées de la Place de la Mairie
    - Fiscalité, la fusion aurait fait payer moins d'impôts (je suis prévoyant) = Totalement faux, voir le bon article sur bihorelrassemblee.fr. Combien aurait coûté la fusion avec les 7millions qui se sont envolés, c'était prévu ?
    - Propreté, état de la voirie (c'est pas moi, c'est l'autre) = Depuis 2 mandats (10 ans), on constate le résultat de son inaction, pendant la fusion (2 ans), on constate son invisibilité. Avec les municipales dont il se voyait exonéré, il commence à s'agiter.
    - Cadre de vie (regardez mon action) = C'est très bien pour le Plateau des Provinces, les autres quartiers se contenteront de parkings.

    Un commentaire sur la méthode : deux pages de guimauve pour faire pleurer et une seule réalisation sur le Plateau des Provinces citée 3 fois ne lui apporteront pas de voix supplémentaires. Derrière il y a un bilan sur 12 ans que les Bihorellais ont bien en tête. Quant à crier au loup en dénonçant une liste "socialiste" assoiffée de pouvoir, M. RAVENEL, les colistiers, les personnalités de la société civile qui composent entre autres la liste Bihorel rassemblée apprécieront.
    M. Houbron nous a montré égocentrisme (veut être député quoiqu'il en coûte à Bihorel), inaction (voirie, commerce, société…), invisibilité (2 ans maire délégué), incompétence (il y en a trop pour les citer), mensonges et dénigrements (ne dit pas, dit et fait l'inverse, ment sur les coûts et le nombre de conseillers municipaux, ment sur la liste concurrente), reniements (renie sa parole, ses échecs), détestation de Bihorel (veut voir disparaître sa commune pour son seul profit), déni de démocratie (ne tient pas compte d'une consultation qu'il organise lui-même, tripote les chiffres d'un suffrage), médiocrité (4 pages larmoyant, ne fait pas face à son bilan).

    N'en déplaise à M. Houbron, les valeurs de la liste Bihorel rassemblée sont écoute, apaisement, rassemblement de tous les concitoyens, refus de la médiocrité et de l'égoïsme, compétence, intégrité, initiative, défense des intérêts de Bihorel…

    JVBVAB

    RépondreSupprimer