"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mercredi 1 janvier 2014

2014: Vive Bihorel libre et rassemblée !

Retour vers la vie active en 2014 ?

En ce 1er janvier 2014, Bihorel a retrouvé non seulement son indépendance administrative comme le déclarait l'annexionniste Renard, mais également et surtout son indépendance politique, financière et morale. 
Souhaitons que cette nouvelle année soit celle où les élections municipales de mars prochain soient l'occasion pour nous tous de tourner définitivement la page la plus sombre de l'histoire de Bihorel, en expédiant l'arriviste Houbron et ses félons dans les oubliettes communales .

Mes chers Compatriotes, bonne et heureuse année 2014 à toutes et à tous.
Manu ad ferum
CD

ps: une pensée toute particulière pour celles et ceux qui se sont réunis ce midi autour de la statue d'Alfred Caron. De tout cœur, j'étais avec eux.

21 commentaires:

  1. MEILLEURS VOEUX POUR 2014 !
    Que cette Année voie une nouvelle fois le Triomphe de La Démocratie !
    Salutations centristes et démocrates.
    MB

    RépondreSupprimer
  2. Une trés bonne année à tous riche en bonheur et parfumée de réussite.
    MB oui le triomphe de la démocratie sera là en mars et donc adieu le Ferluquet....(il ne pourra pas utiliser le decompte des bulletins "ALAHOUBRON" (TM) (c)
    Louis Edgar de Tamoles Bihorel Commune libre depuis 1892
    Ahhh enfer Bihorel dans wiki est toujours Ancienne commune !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. " L'Opposition c'est la Vie " disait Balzac ...
    NOUS, Adhérents de l'UDI, ferons en sorte que le décompte "ALAHOUBRON" - Trade Mark Copyright Marque Déposée !!! ...- soit favorable au Maire Sortant.
    Que 2014 voie la Réélection de Pascal HOUBRON !
    Salutations centristes et démocrates.
    MB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Centriste on n'en doute pas, démocrate il faudra faire vos preuves, l'ami ! En attendant dites-nous, c'est quoi le programme si votre poulain l'emporte : refusion ou pas ? Les "éléments de langages" diffèrent entre Messieurs Renard et Houbron sur ce sujet , est-ce une stratégie ou bien c'est la confusion qui perdure telle qu'on l'a observée depuis 2 ans ? Et, pendant que nous y sommes, si pouviez aussi nous dire ce que vous voulez (pouvez) faire pour le centre ville du vieux Bihorel (quid des propriétés achetées avec l'EPFN ?) et nous faire un point sur le dossier de la piscine, si c'est pas trop demander. La démocratie, c'est aussi rendre des comptes, non ? Ce serait un début, en tout cas.

      Supprimer
    2. Démocrates !!!
      Si démocrate veut dire "vente de bien public en totale infraction, se faire attaquer en justice (et perdre) par des concitoyens très mécontents, cacher ses réelles intentions lors d'élection, se flatter d'un destin national (ne riez pas), mépriser ses électeurs et ses concitoyens, tripatouiller les chiffres d'une consultation..." tout cela avec l'argent public, et bien l'UDI fait bien rigoler ou plutôt pleurer.
      A défaut de virer le boulet, vous resterez solidaire de son désastre. Du courage ? non de la bêtise...

      Supprimer
    3. Nous aurons compris que MB n'était qu'un pauvre troll (petit rigolo en langage Net) venu jouer avec des notions qui lui échappent : démocratie, débat, contradiction. C'est pas beau de galvauder les valeurs républicaines et se sauver en courant à la première question gênante ; mais ça ne surprendra personne.

      Supprimer
  4. Hey Joe, take a walk on the wild side !
    Moi ce qui m'intéresse, c'est l'image de l'UDI qui est véhiculée au-travers de ce Blog et notamment dans le Billet de CD du 26.11.2013 "Brève de Clos Saint-Marc". Que l'UDI s'insurge, c'est tout à fait normal ! Par contre, je ne me mêlerai pas des Querelles de Bihorel !!! Si ce n'est pour vous rappeler que Pascal Houbron n'était pas tenu de consulter la population pour fusionner ! Salutations centristes et démocrates. MB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, la consultation n’avait aucun caractère obligatoire. En respecter le verdict non plus. Informer la population lors de la campagne électorale de 2008 qu’un projet de fusion était en préparation pour la mi-mandat, non plus, me direz-vous. Si vous estimez, à l’UDI, que le projet de « création d’une commune nouvelle » avait si peu d’importance que la population n’avait pas besoin d’être décisionnaire ou clairement informée avant de voter en 2008, c’est votre problème. Mais ne venez pas vous plaindre d’être localement associé et interrogé sur le bilan du maire de Bihorel puisqu’il appartient à l’UDI qui le soutient lors de cette élection municipale de 2014.

      Supprimer
    2. En effet, il n'était pas tenu d'organiser une consultation, mais il l'a fait et dit qu'il tiendrai compte des résultats : belle opération politicienne qui lui est revenue dans la figure. Il pensait certainement remporter sa consultation (c'était bien le seul avec son équipe de bras cassés) mais il a obtenu le contraire, alors pas d'état d'âme, il fait l'inverse de ce qu'il dit et mieux, il tripote les résultats de façon si grossière...
      Egocentrisme, incompétence et malhonnêteté : pas mal pour un UDI.

      Supprimer
  5. Tout comme cacher ses intentions lors des précédentes municipales " ...de peur que les concitoyens votent mal...". N'oublions pas que lors de sa première mandature, il voulait déjà une fusion avec Rouen (d'Albertini), le conseil municipal d'alors, composé d'une partie de l'équipe du précédent maire, s'y était fermement opposé.
    Tout comme dire à la TV, les yeux face à la caméra :"...Moi ce qui m'intéresse, c'est la députation..." (nous avons la vidéo).
    Tout comme comptabiliser les non votants au prétexte que s'ils ne votent pas, ils votent pour moi... Il est vrai que d'autres font voter les morts !
    Tout comme dire que l'on tiendra compte d'un vote et s'empresser de faire le contraire.

    Quel respect de la démocratie ! Quel respect des gents qui vous ont élu ?
    Il faut plutôt y voir une politique du "tout pour sa g...", une politique bien grasse et bien malodorante.
    Ce sont ces valeurs que défend l'UDI ?

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. CQFD ! JS

      (et point d'orgue sur la crédibilité de l'UDI dans cette triste affaire)

      Supprimer
  7. Tout à fait ! Centriste Quoique Franchement Démocrate ... MB

    RépondreSupprimer
  8. Nous apprécions le "quoique". Nous l'avions compris, UDI n'est pas forcément synonyme de Démocratie.
    Nous apprécions aussi le "franchement démocrate" de quelqu'un qui défend, donc accepte, le tripatouillage d'un suffrage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 'No comment" et l'approbation soulignent surtout ce que nous constations 3 coms plus haut : le centre MB tient plus du troll que du débatteur, à mon avis c'est lui qui a rédigé le 4 pages couleurs de M. Houbron, ou l'art d'écrire pour ne rien dire. Alors, MB, vous qui centralisez, refusion ou pas refusion ?

      Supprimer
    2. Comment ? Le freluquet a sorti un 4 pages et on ne m'a rien dit !!!

      Supprimer
    3. Concernant MB, j'avais déjà eu maille à partir avec un(e) "MB" à l'époque sur le blog BAV. Je me souviens lui avoir dit qu'il (elle) avait une cervelle de lofteur. Cela correspond assez au modèle que nous avons là aujourd'hui

      Supprimer
    4. Le moins que l'on puisse dire, c'est que sur ce Blog on s'éclate ! Je ne sais pas si c'est dû à ma " cervelle de lofteur" - vous avez raison d'utiliser le masculin ! - mais une chose est sûre ; nous sommes faits pour nous entendre !!! Moi l'humour "ALALOUISEDGARLOUISDETAMOLES" j'adore ! Son " Bois-Guillaume rendez-nous nos sous ! " me fait pleurer de rire ... La Fusion ne vous aurait-elle pas permis de maîtriser vos impôts à Bihorel ? ... MB ( Comme Michel Coruble mais avec un "e" )

      Supprimer
    5. En finançant la construction du centre ville de B-G, par exemple ? En payant une taxe que nous Bihorellais n'avons jamais eu à payer, comme celle pour le manque de logement sociaux de la commune nouvelle ?
      Non le meilleur moyen de maitriser nos impôts, c'est d'éjecter Houbron. Cela nous permettra d'économiser sur les frais de justice, les dommages, son recrutement clientéliste à la mairie et ses folles dépenses de "com" et tout le reste lié à la fusion.

      Supprimer
  9. La liste de Houbron se nomme "Agissons pour Bihorel" ; ne rigolez pas !!!
    Pour le reste et à sa première lecture, ce 4 pages prend, comme à l'habitude, les bihorellais pour des crétins : guimauve, mensonges, aucun programme.

    RépondreSupprimer
  10. CQFD c'est entre le MoDem et l'UDI que çà se passe !
    Alternativement vôtre,
    MB.

    RépondreSupprimer