"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

vendredi 5 avril 2013

Sans étiquette mais pas sans idée



Mes chers Compatriotes, la politique ce n'est pas uniquement et fort heureusement que les tripatouillages de scrutins comme à Bihorel/Bois Guillaume ou les magouilles financières au sommet de l'état. Non, la politique cela peut être aussi un rassemblement de citoyens qui se retrouvent autour de quelques valeurs transcendant l'habituel clivage droite/gauche, un peu comme la liste "Que vive Bihorel" qu'avait conduite en 2008, Jean Claude Ravenel lors des dernières élections municipales.C'est d'ailleurs chez ce dernier qu'il y a une dizaine de jours nous nous sommes retrouvés.

Joie d'abord de revoir des visages amis avec lesquels j'avais partagé le combat de 2008 mais aussi plaisir de découvrir de nouveaux personnages dont plusieurs Bois Guillaumais(es). 
Bien vite, deux idées directrices dans la perspective de constituer une liste, ont fait consensus. La première, le rétablissement de la démocratie locale et l'extension de celle-ci aux sujets importants de la vie de la commune, bref redonner la parole aux habitants et la respecter. La deuxième, faire barrage à toute liste comportant Houbron et/ou Renard ou l'un des félons qui dans nos deux communes ont trahi la volonté populaire exprimée contre la fusion le 26 juin 2011. 
Bien sûr, tout un chacun s'est exprimé et a donné ses idées sur ce que pourrait être dans nos deux communes, la culture, le sport, le social, l'économie, les différentes générations etc...Bref un bouillonnement d'idées auquel vous pouvez d'ailleurs participer en vue de présenter un programme défendu par une liste en 2014 pour "Que Vive la Démocratie" de nouveau dans nos communes.
CD 

2 commentaires:

  1. Ici aussi la vie politique a besoin d'être moralisée, il n'y a pas qu'à la tête de l'état et 2014 sera notre referendum.
    Continuez !
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  2. Pascal et Gilbert Cahuzac9 avril 2013 à 11:39

    Notre cousin s'est fait prendre mais nous on est plus malin...

    RépondreSupprimer