"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mercredi 13 mars 2013

Neige blanche

Bihorel, place de l'église, mercredi 13 mars 2013 vers 10 heures, jour de marché

Si tout au long de la journée, place Saint Pierre, fut guettée la fumée blanche avec le dénouement heureux que l'on sait (nous allons, nous aussi, enfin pouvoir crier "Vive François !"), il y avait peu de chance que ce matin sur la place de la modeste église de Bihorel, on puisse louper la neige blanche.
Depuis le création de la nouvelle commune, les années se suivent et se ressemblent. Déjà l'an passé dans de pareilles circonstances et trois jours après un "épisode neigeux" la place de l'église était impraticable un mercredi matin, jour de marché. Ce qui pouvait passer en 2012 pour de l'incompétence et du "je m'en foutisme", révèle en 2013, l'administration d'une commune nouvelle dépassée par les événements et dont les Bihorellais font les frais. D'ailleurs, commerçants et chalands ne s'y sont pas trompés puisque vers 10 heures ce matin, il n'y avait pour tout marché qu'un fleuriste, un boucher et un seul client.
La fusion était sensée, enfin c'est ce que nous promettaient Houbron et Renard, favoriser et développer l'activité économique sur le territoire de la commune. Ce matin, l'état de la place était une insulte aux commerçants bihorellais, aux marchands ambulants et une provocation envers les Bihorellais. Vivement 1892 !

CD 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire