"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

vendredi 15 mars 2013

Erreur de casting





 Mes chers Compatriotes, à l’approche des municipales de 2014, celles et ceux d’entre vous qui ont l’oreille exercée en la matière, n’auront pas manqué d’entendre le doux bruit des rapières qui lentement mais surement, commencent à s’affuter dans les arrière-cuisines.  Un certain nombre d’entre vous (apparemment les camarades ne seraient pas assez nombreux pour diffuser sur l’ensemble de Bihorel) ont dû recevoir dans leurs boites à lettres un tract dont le graphisme nous ramène à la « belle » époque du congrès d’Epinay (1971), tract qui nous apprend que les sections socialistes de Bihorel et Bois Guillaume ont choisi, elles aussi, de fusionner. Après tout, me direz-vous, à l’heure du mariage « pour tous » quoi de plus normal que de voir nos édiles de gauche suivre l’exemple de celles de droite et s’unir ?
Bien sûr à la lecture de ce quatre pages, mon instinct de poil à gratter et de pourfendeur d’illusionnistes m’aurait d’habitude conduit à railler ceux qui, comme « moi je président » n’ont qu’un dessein pour 2014; ré-enchanter le rêve de la commune nouvelle comme l’autre nous promettait de ré-enchanter le rêve français. Mais à l’heure du TSF (Tous Sauf le Freluquet), je ne m’en sentais pas d’humeur.
J’aurais pu moquer la manière dont la « composition du bureau de la nouvelle section socialiste » avait été réalisée, bureau où tous les postes furent doublés afin de choyer « Pétellistes » et « Bernardins » un peu à la manière de l’UMP entre « Fillonnistes » et « Copéistes ». Oui j’aurais pu me moquer, mais je ne le ferai pas.
J’aurais pu questionner Erwan Andaloussi, qui reprend en page 3 de pertinents éléments développés et passés quasiment inaperçus en décembre 2012  par Michel Rocard sur le financement de la dette de l’état par les marchés financiers depuis 1973. Oui j’aurais pu lui demander  pourquoi de 1981 à 1986,  de 1988 à 1993 puis de 1997 à 2002, les socialistes au pouvoir n’ont rien fait pour changer la donne et ajouter que ce n’est certainement pas sous le quinquennat du capitaine de pédalo que cela se fera. Oui j’aurais pu mais je ne le ferai pas.
J’aurais pu en lisant le  billet de Benoit Pétel en page 4, intitulé « Le Million, Le Million ! »  me demander où donc le secrétaire adjoint de la nouvelle section socialiste avait-il pu trouver un titre aussi excellent puis me rappeler ceux de mes billets des 18 octobre et 4 décembre 2012 et moquer le camarade en question pour son pompage pur et simple de mes écrits. Mais je ne le ferai pas. Non Benoit n’avait-il pas en substituant la photographie de la roue du Millionnaire qui illustrait mes billets par celle d’une grille de loto, fait preuve d’une créativité qui le blanchissait de tout soupçon de plagiat ?


Surtout que dans son billet en page 4, Benoit est dans le vrai lorsqu’il dénonce les « Mirages de la fusion » : nouveau gymnase, salle de spectacle, économie d’échelle, mutualisation, « ensemble nous serons plus forts » et bien sûr le fameux « million ».

Comme le disait Raoul, en pleine paix, on ne balance pas un bourre pif comme ça. Mais voilà, ma belle histoire avec les socialistes s’arrête là avant même d’avoir commencé.

Benoit Pétel oublie de nous préciser que tous ces boniments nous ont été, certes racontés par le Freluquet et Gilbert le Millionnaire, mais nous ont été vendus par les marchands de soupe et "vaselineurs" professionnels de la société Etat d’Esprit dont la directrice pour la Haute Normandie n’est autre que la nouvelle trésorière adjointe de « Bois Guillaume Bihorel socialiste », j’ai nommé Sophie Dionisi, celle là même qui pour la modique somme de 88.000 euros payés avec nos impôts, a collaboré en 2011 avec Houbron et Renard pour servir leurs intérêts particuliers et leurs ambitions politiques en nous vendant cette escroquerie qu’est la fusion de Bihorel Bois Guillaume.
Alors, Camarades, comment pouvez vous espérer être crédibles vis-à-vis des citoyens lorsqu’en page 4 vous dénoncez des mensonges sur la fusion, fruits du cerveau d’un des membres du bureau de votre « section » ?
Fatale erreur de casting ? Dans quelques jours, c’est le printemps et la tradition veut que ce soit l’occasion de faire un grand ménage. Alors ne la loupez pas, sinon le « TSF » se fera sans vous.

CD


3 commentaires:

  1. Voici un mail du 15 Février 2013 pour Dominique Bernard Hélas sans réponse à ce jour.
    Bonjour
    Je viens de recevoir votre trac, et comme beaucoup, on se demande ou est passé l opposition aux voleurs de commune ?
    Est ce la gène d avoir dans votre équipe une actrice de la forfaiture des deux comperes ? Ou l endormissement du au trop plein d indemnites municipales ?
    Bref vous n êtes pas pret d éjecter l équipe qui fait honte à la droite et à la democratie, si vous n etes pas plus actifs....
    Cordialement

    Louis Edgar de Tamoles
    Bihorel Libre et Honnete
    Ps : le plus rigolo c est votre site oueb http://www.psbihorel.com/

    RépondreSupprimer
  2. Bien que et surtout parce que mon cœur reste de plus en plus tristement à gauche, merci à CD de dénoncer cette faute impardonnable des socialistes de la commune nouvelle.
    En d'autres temps bien que cela fut souvent excessif, la collaboration avec l'ennemi donnait plutôt droit à une coupe de cheveux gratuite, finition papier de verre.
    Cette "socialiste" et ceux qui l'intègrent dans leur équipe montrent malheureusement l'universalité de "ceux qui osent tout et que c'est même à çà qu'on les reconnait".
    Fernand


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous devez être un autre "Fernand".
      Fernand Naudin que je connais bien, aurait préféré à une "Barthez" le goudron et les plumes, pour les dames c'est quand même plus élégant ! Mais sur le fond je suis d accord avec vous. Lorsque l'on trahit sa commune et son camp en collaborant avec l'ennemi pour du grisbi, on ne mérite que le bannissement. En tous cas, on a au minimum la pudeur de se faire oublier et de ne pas se repointer.
      Maintenant pourquoi l'ont-ils réintégré? Tout cela sent la (mauvaise)tambouille...

      Supprimer