"On n'est jamais trahi que par les siens" dit le proverbe.
Quelle meilleure illustration que le refus de la présence de personnalités du RN par la descendante de Marc Bloch lors de la panthéonisation de celui-ci et tout cela pour se pavaner avec les pires représentants de l'antisémitisme d'aujourd'hui ? Son grand-père était un résistant, sa descendante une collaborationniste. Il lui a légué un patronyme, mais la clairvoyance d'analyse s'est perdue en chemin.
Poser aux cotés du parti antisémite LFI est une insulte à la mémoire de son aïeul, des Français de confession juive et de la France tout court. Une manière pour les "Doriochons", la main sur le cœur, de condamner les périls d'hier pour mieux dissimuler celui qu'ils incarnent aujourd'hui.
Quant à Macron, s'il lisait vraiment "L'étrange défaite" de Marc Bloch, il y trouverait en miroir l'analyse de ses deux quinquennats et de l'étrange défaite qui nous attend et dont il sera responsable.
C.D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire