Le blog d'un contemporain du crépuscule - Membre de l'Internationale Réactionnaire
Louis Ferdinand Céline
jeudi 31 octobre 2024
Le retour de l'esprit Charlie (Pasqua)
mercredi 30 octobre 2024
Quand j’étais adolescente, et m’étonnais de la stupidité ambiante, les gens intelligents de ma famille me disaient que cela avait toujours été comme ça, et avec l’âge, je me suis rendu compte que non, ou plutôt j’ai trouvé la confirmation de ce que je savais déjà, que la stupidité était la conséquence de la modernité, que plus on était moderne et plus on était con. De fait, les gens des années 50 et 60 me paraissent infiniment moins stupides que leurs descendants, je ne savais même pas, à l’époque, que l’on pouvait atteindre de tels abîmes de connerie, ce qui prouve que l’on avait au moins raison sur un point, à ce moment-là, dans le tissu de bêtise dont on m’abreuvait: on n’arrête pas le Progrès. Pas plus que la charge d’un rhinocéros.
Dans les années 50 et 60, il y avait encore de sages paysans, de dignes artisans, des lecteurs avertis, des amateurs de bonne chanson et de musique classique, et même des profs de gauche qui ne persécutaient pas leurs élèves de droite. ce n’était pas encore l’enfer total. C’est seulement dans les années 70 que j’ai commencé à voir la France se transformer en bande dessinée de Lauzier et en Brésil sans la samba.
Laurence Guillon
dimanche 27 octobre 2024
Réagir ou périr (3)
Des dizaines de milliers de Britanniques ont répondu à l'appel de Tommy Robinson et défilent en ce moment dans les rues de Londres pic.twitter.com/AlpZBTVBnK
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) October 26, 2024
samedi 26 octobre 2024
Doliprane
A écouter ABSOLUMENT ! Comment Macron et sa bande d'inspecteurs des finances bradent notre industrie et nos emplois. Le fric, le fric, toujours le fric !#sanofi #Doliprane pic.twitter.com/0vdBMQtGbg
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) October 15, 2024
Le scandale : « La patronne d’Opella, qui possède Doliprane, Mme Julie Van Ongevalle, a touché un « management package » de 200 millions d’euros pour vendre aux fonds américain » : Montebourg ose le dire, l'affaire commence !
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) October 22, 2024
pic.twitter.com/KVqehwhIn1
De nos jours, une actualité chasse l'autre. On a déjà tourné la page "Doliprane".
Pourtant, c'est de l'effondrement de la France dont il s'agit et des profiteurs qui se gobergent dessus.
vendredi 25 octobre 2024
Bihorel, bouge-toi !
"la peur n'a pas sa place à Bihorel" affirmait la première dauphine (maire par intérim) suite à l'agression dite du "Super U" de deux jeunes, le 15 septembre dernier et de demander "que l'éclairage public soit remis la nuit".
On ne peut que se féliciter que notre première dauphine souhaite revenir sur la décision imbécile prise par le conseil municipal (qu'elle avait approuvée) d'éteindre l'éclairage public la nuit. Je me souviens d'un membre de la majorité municipale, ironisant sur le fait que nous avions tous un téléphone portable capable de nous éclairer, si besoin était, dans l'obscurité des rues du "vieux Bihorel"...
Combien de voitures vandalisées, volées et combien de cambriolages auraient été ainsi évités si la majorité municipale n'avait pas voulu se donner une caution "écolo" et faire des économies de bouts de chandelles.
Cependant, rallumer toute la nuit serait tout aussi imbécile. Il existe des solutions intelligentes et multiples, adoptées par des municipalités qui réfléchissent et ne tombent pas dans la facilité.
Voici l'expérience (il y en a d'autres) de la commune d'Eysines, située dans la banlieue de Bordeaux, métropole, qui comme celle de Rouen, subit les délires écolos-socialos.
(extraits du Figaro du 25/10)
Enfin croire, que rallumer la nuit l'éclairage public, suffirait à régler les problèmes d'insécurité dans notre commune, serait illusoire.
Il serait grand temps de donner à notre police municipale les moyens matériels et humains de remplir sa mission et notamment d'assurer une présence nocturne.
Et peut-être aussi, de demander au préfet d'arrêter de nous envoyer le trop plein de Kaboul, Constantine et Bamako.
C.D
mardi 22 octobre 2024
Radis pour 2025
"On est gouverné par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.".
Le Président (1961) d'Henri Verneuil, dialogues de Michel Audiard.
samedi 19 octobre 2024
vendredi 18 octobre 2024
Oreilles
En voilà un qui n'aura pas eu le temps de se faire recoller les oreilles aux frais du contribuable français grâce à l'AME.
Tsahal s'en est chargée. Merci à eux !
mardi 15 octobre 2024
lundi 14 octobre 2024
Victimes de l'islamisme et de ses complices
« La France est en train de mourir sans le savoir… ou peut-être plutôt sans vouloir le savoir »
Boualem Sansal / Atlantico
"Une minute de silence pour Dominique Bernard ou une minute de bruit pour réveiller ceux qui dorment..."
Guillaume Erner / France Culture
Ni fleur, ni couronne, ni chanson, ni bougie mais pour honorer les mémoires de Dominique Bernard et Samuel Paty, une loi immigration dure, appliquée sans état d'âme, une justice ferme et intraitable et un ministère de l'instruction publique débarrassé de ses eunuques et des collabos avec l'islamisme.
Nous le devons à ces deux professeurs et à nos enfants
C.D
dimanche 13 octobre 2024
Dimanche
« On croyait que, après le Concile, il y aurait une journée ensoleillée dans l’histoire de l’Église. Il est venu à la place une journée de nuages, de tempête, de ténèbres, de recherche et d’incertitude. »
Pape Paul VI, 1972.
samedi 12 octobre 2024
« Les longues périodes de paix favorisent certaines illusions d’optique. L’une d’elles est la croyance que l’inviolabilité du domicile se fonde sur la Constitution, est garantie par elle. En fait, elle se fonde sur le père de famille qui se dresse au seuil de sa porte, entouré de ses fils, la cognée à la main. »
Ernst Jünger
jeudi 10 octobre 2024
Ce 10 octobre, Philippine aurait eu 20 ans
Communiqué de la famille de Philippine Le Noir de Carlan
(transmis par son avocat)
Philippine aurait eu 20 ans aujourd’hui, jeudi 10 octobre 2024.
Sa famille, profondément touchée du soutien et du réconfort qu’elle a reçue lors de son décès et de ses obsèques, remercie tous ceux qui l’ont entourée par leur présence, leurs prières et leurs pensées.
publié par Boulevard Voltaire
mercredi 9 octobre 2024
Gifle à Tourcoing
La gifle reçue par la prof aujourd'hui : la génèse ⤵️ pic.twitter.com/M9Fn8YaBjz
— David Dobsky (@dobsky33) October 8, 2024
Toujours les mêmes responsables (et coupables), toujours la même idéologie.
Doit-on rappeler que les enseignants, dans leur écrasante majorité, votent à gauche / extrême gauche ?
Aujourd'hui, des professeurs du lycée Sévigné soutiennent l'élève voilée qui a giflé une enseignante.
"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes". (Bossuet)
7 octobre : le premier sang versé
![]() |
Les noms des 1 189 victimes du massacre du 7 octobre perpétré par le Hamas. |
mardi 1 octobre 2024
Francocide