"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 31 octobre 2024

Le retour de l'esprit Charlie (Pasqua)

 



  L'esprit "Charlie" Pasqua serait-il de retour ? Trois vols "charter", c'est un début timide mais un début qui va dans le bon sens et surtout il s'agit là d'un signal envoyé et d'une inversion de tendance. 

"Des progrès mais maintenez vos efforts", comme on l'écrivait, jadis, sur les bulletins trimestriels des élèves de bonne volonté.

C.D







mercredi 30 octobre 2024

Sarah Knafo dans Face à l'Info

 












 Quand j’étais adolescente, et m’étonnais de la stupidité ambiante, les gens intelligents de ma famille me disaient que cela avait toujours été comme ça, et avec l’âge, je me suis rendu compte que non, ou plutôt j’ai trouvé la confirmation de ce que je savais déjà, que la stupidité était la conséquence de la modernité, que plus on était moderne et plus on était con. De fait, les gens des années 50 et 60 me paraissent infiniment moins stupides que leurs descendants, je ne savais même pas, à l’époque, que l’on pouvait atteindre de tels abîmes de connerie, ce qui prouve que l’on avait au moins raison sur un point, à ce moment-là, dans le tissu de bêtise dont on m’abreuvait: on n’arrête pas le Progrès. Pas plus que la charge d’un rhinocéros. 

Dans les années 50 et 60, il y avait encore de sages paysans, de dignes artisans, des lecteurs avertis, des amateurs de bonne chanson et de musique classique, et même des profs de gauche qui ne persécutaient pas leurs élèves de droite. ce n’était pas encore l’enfer total. C’est seulement dans les années 70 que j’ai commencé à voir la France se transformer en bande dessinée de Lauzier et en Brésil sans la samba.


Laurence Guillon







dimanche 27 octobre 2024

Réagir ou périr (3)

 





 

samedi 26 octobre 2024

Samedi soir (dans les 70's)

 










Doliprane

 





 



 



De nos jours, une actualité chasse l'autre. On a déjà tourné la page "Doliprane".

Pourtant, c'est de l'effondrement de la France dont il s'agit et des profiteurs qui se gobergent dessus.





vendredi 25 octobre 2024

1292

 



1292 ans que la menace persiste.






Bihorel, bouge-toi !

 

  "la peur n'a pas sa place à Bihorel" affirmait la première dauphine (maire par intérim) suite à l'agression dite du "Super U" de deux jeunes, le 15 septembre dernier et de demander "que l'éclairage public soit remis la nuit".

On ne peut que se féliciter que notre première dauphine souhaite revenir sur la décision imbécile prise par le conseil municipal (qu'elle avait approuvée) d'éteindre l'éclairage public la nuit. Je me souviens d'un membre de la majorité municipale, ironisant sur le fait que nous avions tous un téléphone portable capable de nous éclairer, si besoin était, dans l'obscurité des rues du "vieux Bihorel"...

 Combien de voitures vandalisées, volées et combien de cambriolages auraient été ainsi évités si la majorité municipale n'avait pas voulu se donner une caution "écolo" et faire des économies de bouts de chandelles.

Cependant, rallumer toute la nuit serait tout aussi imbécile. Il existe des solutions intelligentes et multiples, adoptées par des municipalités qui réfléchissent et ne tombent pas dans la facilité.

Voici l'expérience (il y en a d'autres) de la commune d'Eysines, située dans la banlieue de Bordeaux, métropole, qui comme celle de Rouen, subit les délires écolos-socialos.

(extraits du Figaro du 25/10)





Enfin croire, que rallumer la nuit l'éclairage public, suffirait à régler les problèmes d'insécurité dans notre commune, serait illusoire.

Il serait grand temps de donner à notre police municipale les moyens matériels et humains de remplir sa mission et notamment d'assurer une présence nocturne.

Et peut-être aussi, de demander au préfet d'arrêter de nous envoyer le trop plein de Kaboul, Constantine et Bamako.

C.D







 

Figaro du 25 octobre 2024


pas mieux...




mardi 22 octobre 2024

Radis pour 2025

 



 "On est gouverné par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.".


Le Président (1961) d'Henri Verneuil, dialogues de Michel Audiard.







 









vendredi 18 octobre 2024

Oreilles

 


En voilà un qui n'aura pas eu le temps de se faire recoller les oreilles aux frais du contribuable français grâce à l'AME. 

Tsahal s'en est chargée. Merci à eux !  









lundi 14 octobre 2024

Victimes de l'islamisme et de ses complices

 



 « La France est en train de mourir sans le savoir… ou peut-être plutôt sans vouloir le savoir » 

 Boualem Sansal /  Atlantico

"Une minute de silence pour Dominique Bernard ou une minute de bruit pour réveiller ceux qui dorment..."

Guillaume Erner / France Culture


Ni fleur, ni couronne, ni chanson, ni bougie mais pour honorer les mémoires de Dominique Bernard et Samuel Paty, une loi immigration dure, appliquée sans état d'âme, une justice ferme et intraitable et un ministère de l'instruction publique débarrassé de ses eunuques et des collabos avec l'islamisme.

Nous le devons à ces deux professeurs et à nos enfants


C.D





dimanche 13 octobre 2024

Dimanche

 



« On croyait que, après le Concile, il y aurait une journée ensoleillée dans l’histoire de l’Église. Il est venu à la place une journée de nuages, de tempête, de ténèbres, de recherche et d’incertitude. »


Pape Paul VI, 1972.






samedi 12 octobre 2024

 


« Les longues périodes de paix favorisent certaines illusions d’optique. L’une d’elles est la croyance que l’inviolabilité du domicile se fonde sur la Constitution, est garantie par elle. En fait, elle se fonde sur le père de famille qui se dresse au seuil de sa porte, entouré de ses fils, la cognée à la main. » 


Ernst Jünger







jeudi 10 octobre 2024

Ce 10 octobre, Philippine aurait eu 20 ans



 


Communiqué de la famille de Philippine Le Noir de Carlan 

(transmis par son avocat)


Philippine aurait eu 20 ans aujourd’hui, jeudi 10 octobre 2024.


Sa famille, profondément touchée du soutien et du réconfort qu’elle a reçue lors de son décès et de ses obsèques, remercie tous ceux qui l’ont entourée par leur présence, leurs prières et leurs pensées.


publié par Boulevard Voltaire





mercredi 9 octobre 2024

Gifle à Tourcoing

 



Toujours les mêmes responsables (et coupables), toujours la même idéologie. 

Doit-on rappeler que les enseignants, dans leur écrasante majorité, votent à gauche / extrême gauche ?

Aujourd'hui, des professeurs du lycée Sévigné soutiennent l'élève voilée qui a giflé une enseignante.

"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets  dont ils chérissent les causes". (Bossuet)


 




7 octobre : le premier sang versé

 

Les noms des 1 189 victimes du massacre du 7 octobre perpétré par le Hamas. 


  

La barbarie n'a jamais quitté le monde. Elle s'est parfois faite discrète, cachée dans les endroits les plus reculés de la planète mais elle est toujours restée là, rampante, prête à ressurgir et cela s'est produit le 7 octobre 2023. 

Comme bien souvent dans l'Histoire, c'est sur le peuple juif que s'est jetée la barbarie islamique. Les pires horreurs ont été commises sur des femmes, des enfants, des hommes, des vieillards, des nourrissons, même ceux qui étaient encore dans le ventre de leur mère...On a vu des islamistes bruler vif des Juifs et en rire à gorges déployées.

La raison aurait voulu que ces pogroms renforcent la solidarité de l'Humanité avec le peuple juif. Il n'en fut rien, bien au contraire. C'est l'antisémitisme le plus odieux qui s'est déchainé partout et particulièrement en France, pays qui compte la communauté musulmane la plus importante d'Europe et j'y vois un rapport.

On a vu s'inverser le sens des mots. Le terroriste islamiste est devenu un "résistant", le Juif " un "colon" et un "oppresseur", les pogroms des "actes de résistance".  

L'antisémitisme avait, hormis quelques poches résiduelles, disparu en France mais l'immigration de masse que notre pays connait depuis 50 ans, a amené dans ses bagages un antisémitisme culturel, exploité de nos jours par une gauche en mal d'électeurs. La classe ouvrière a déserté, alors on se rabat sur l'immigration musulmane et l'on flatte le barbu et la petite racaille pour une poignée de bulletins de vote. 

Dès le 8 octobre 2023, s'est développé en France un antisémitisme décomplexé, repris et encouragé par une gauche qui soit l'assume pour certains ou s'en est accommodée pour d'autres qui pensent que finalement, ce n'est pas vraiment un problème.
Le nombre d'actes antisémites a littéralement explosé en un an. On ne compte plus les viols, agressions, assassinats et autres incendies de synagogues, comme celle de Rouen par un algérien sous OQTF.

La gauche, toujours prompte à voir le retour des "heures les plus sombres de notre Histoire" et "le retour de la bête immonde", cette fois applaudit, soutient et capitalise électoralement sur le dos de nos compatriotes Juifs. 

Au fronton de la mairie de Rouen, le socialiste Meyer Rossignol a fait poser un drapeau palestinien et un drapeau israélien avec entre les deux le mot "paix" surmonté d'une colombe. Une manière de renvoyer dos à dos les deux parties...Pourtant, il y a bel et bien un agresseur, les islamistes palestiniens du Hamas et un agressé, le peuple israélien. N'oublions pas, qui a versé le premier sang.

Ce 7 octobre 2023, ils furent 1198 êtres humains assassinés parce que Juifs. Parmi eux, 48 Français et deux autres sont encore entre les griffes du mal islamiste, celui du Hamas dans des tunnels depuis un an, sans que cela n'émeuve plus que cela la population française. 

La France et tout particulièrement Macron, s'en soucie peu et surtout agit peu afin de ne pas heurter "la rue arabe", car oui, mes chers Compatriotes, en 2024, il y a maintenant "une rue arabe" en France. Par trouille de celle-ci et par lâcheté au plus haut sommet de l'Etat, nos deux compatriotes sont toujours retenus dans des souterrains et tunnels à Gaza où les terroristes islamistes du Hamas, les utilisent comme boucliers humains.

Nous avons vécu pendant quelques décennies à l'abri des horreurs du monde, mais depuis le 7 octobre et le retour fracassant de la barbarie, l'Humanité est de nouveau rentrée dans les ténèbres et y restera, tant que l'islamisme, ce totalitarisme du 21ème siècle, n'aura pas été vaincu. 

S'il l'est un jour...

C.D






  







mardi 1 octobre 2024

Francocide

 




Comme le déclare Eric Zemmour :

 " Ce sont toujours les mêmes qui meurent et les mêmes qui les tuent. 

Le deuil de Philippine n’est même pas terminé que nous apprenons le meurtre de Kylian, jeune normand de 17 ans, poignardé à mort par un Algérien à la sortie d’une boîte de nuit. ".


 C'est dans la nuit de samedi à dimanche, dans une boite de nuit située en pleine campagne du Calvados, que Kylian a croisé la route de Nasser Bekaddour, migrant algérien et que ce dernier lui a tranché la gorge, entrainant sa mort.

Kylian était un jeune boxeur du club de Saint Lo. Des petits gars comme lui, j'en ai croisé et connu des dizaines lorsque je pratiquais le noble art. Souvent, ils étaient des passionnés de ce sport, n'hésitant pas à parcourir plusieurs fois par semaine des kilomètres pour venir s'entrainer ou aller faire un combat. Respectueux de leur club, de leur entraineur et des consignes de ce sport, ils étaient là pour boxer et non pas pour emmerder le monde. Pas comme d'autres...

Kylian a le visage des bons mecs, il aurait pu être mon petit fils, il aurait pu être licencié dans mon club, l'avenir s'ouvrait grand à lui.

La pratique de la boxe ne l'aura pas sauvé. Il faut bien reconnaitre que face à un couteau, les poings sont bien souvent, malheureusement, insuffisants pour sauver sa peau. C'est pour cette raison que je me suis mis à la pratique du tir et vu les gros orages qui s'annoncent, mieux vaut avoir "la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours", comme disaient les Tontons.

Ce soir, c'est la tristesse et le recueillement qui l'emportent mais si le "présumé" coupable est un migrant algérien, il a pour complices tous ceux qui ont gouverné et gouvernent la France depuis quarante ans.

J'adresse toutes mes condoléances à sa famille, à ses amis et camarades de club.

Que l'âme de Kylian repose en paix.


C.D






 

Gratuité