A l'heure où j'écris ces lignes, se déroule en l'église Saint François à Rouen, la messe d'inhumation de la petite Albane âgée de cinq ans, Bihorellaise tragiquement disparue dans un accident survenu rond point de la Prévotière à Bihorel, le mercredi 12 octobre dernier .
Nul besoin de rappeler les circonstances de l'accident entre ce maudit camion et la bicyclette de la maman d'Albane, chacun les a présentes à l'esprit.
Cette semaine, il a beaucoup été question " d'indécence " à mauvais escient notamment au sujet de réactions de responsables politiques après l'assassinat de la jeune Lola. Mais comment ne pas parler là à bon escient "d'indécence" au sujet de ce tweet de Nicolas Meyer Rossignol publié le 17 octobre ?
Se livrer à une séance d'autosatisfaction sur ses résultats en matière de "développement des infrastructures en faveur du vélo", cinq jours après l'accident qui coûta la vie à la petite Albane, Monsieur le principicule de la métropole de Rouen, il fallait oser !
Effectivement, " les résultats sont là ! ".
Les politiques n'ont décidément honte de rien.
C.D
vélo blanc en hommage à la petite Albane, posé sur les lieux du drame |
ps: voici venir le temps d'établir les responsabilités. Commune ? Métropole ? Dirno ? un peu de tout cela ? Voilà au bas mot 15 ans qu'une passerelle réservée aux piétons et cyclistes est réclamée pour enjamber la voie express. Nous y reviendrons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire