le 14 juillet, la fête du peuple français |
Oui, mes chers Compatriotes, si Macron en ce long weekend de 14 juillet, pouvait se taire et nous épargner ses vulgarités, les propos tout aussi grandiloquents qu'insignifiants de ses habituels discours avec ses envolées lyriques qui retombent comme autant de soufflets. Nous savons que tout y est mensonges, tromperies, communication, que de la nation et la patrie, il s'en contrefout. Et si sa bande de bras cassés de ministres tout aussi menteurs et incompétents que leur président, pouvaient en faire autant, la boucler plusieurs jours, nous épargner leurs mensonges débités au kilomètre au fil des mois et semaines avec maintenant ce porte voix de Véran qui nous a menti et baladé durant deux longues années et va continuer maintenant à exercer tous ses talents de bonimenteur comme porte parole d'un gouvernement constitué avec les fonds de tiroirs et les poubelles de la macronnerie.
Oui, s'ils pouvaient la fermer et nous laisser, nous le peuple de France, entre nous, vivre ce 14 juillet, nous laisser admirer et applaudir nos valeureux soldats sur les Champs Elysées, profiter des feux d'artifice, participer à une retraite aux flambeaux et guincher dans les "baloches" au son de l'accordéon, tout cela en famille et dans la grande famille des Français sans qu'aucun fâcheux, tous ces ennemis de la France qui gouvernent les Français, ne viennent troubler ce jour de fête populaire. Ce serait là, un grand moment de respiration nationale, une bouffée d'air patriote !
Foutez-nous la paix, l'espace d'un weekend de Fête Nationale, de toute façon, on ne vous écoute plus, on ne vous croit plus (si jamais tel fut le cas), vous êtes un exécutif en exil, un exil intérieur certes, mais en exil loin des réalités, des soucis et de la vie des Français.
Alors, demain 14 juillet 2022, comme le disait le "philosophe" Daniel Prévost: "avant de refaire le monde, on va peut-être déjà refaire des merguez ".
Et surtout, Vive la France !
C.D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire