L'année démarre mal pour celui qui fut surnommé un temps "Jupiter" et qui finalement n'est qu'un amateur tout comme sa bande qui dirige, et c'est beaucoup dire, notre pays.
Tout d'abord cinq soldats français tués en moins d'une semaine au Mali dans le cadre de l'opération Barkhane menée contre les organisations de musulmans extrémistes dans cette région du monde. Rappelons qu'il y a moins de trois mois, la république française par l'intermédiaire de son président décidait pour obtenir la libération d'une otage française un peu "toc-toc" et convertie à l'islam, de payer une rançon de plusieurs millions d'euros (certains avancent le nombre de dix) et de libérer deux cents djihadistes, ces mêmes djihadistes que nos soldats combattent au Mali et qui aujourd'hui continuent de les trucider...On appréciera la manœuvre et la république faux cul peut bien aujourd'hui rendre hommage à ses soldats morts au combat, nos jeunes soldats sont avant tout, les victimes des conséquences de la bêtise de nos dirigeants. On ajoutera que bon nombre de jeunes Maliens de sexe masculin seraient bien inspirés, au lieu de faire la queue aux guichets des prestations sociales en France, de retourner dans leur pays, y remplacer nos soldats et y défendre leur patrie. Mais il semblerait qu'ils se sentent mieux dans un pays "raciste" comme le nôtre plutôt qu'en Afrique à défendre et à développer leur nation indépendante depuis plus de 60 ans.
Cela fait deux jours, que l'on ne parle plus que de cela. Notre gouvernement et l'administration française se montrent aussi nuls dans l'organisation de la vaccination contre la covid 19, qu'ils le furent depuis le début de la crise sanitaire dans le domaine des masques, du contrôle de nos frontières, du confinement tardif, du déconfinement à la bonne franquette, des tests de la population, liste non exhaustive. Les chiffres parlent d'eux mêmes: le Royaume-Uni en est à 1,39 dose pour 100 000 habitants, l’Allemagne à 0,3 et la France à 0,0008 dose pour 100 000 habitants. Et pourtant, parait-il que nous sommes les meilleurs et que nous allons réussir car ce coup là, nous sommes prêts ! En réalité, c'est la débâcle et l'on a l'impression d'avoir un Général Gamelin à tous les leviers de l'état français (ou de ce qu'il en reste). Dans un coup de "com" minable, Macron a fait hier volte face en se défaussant de son impéritie sur ceux qu'il a lui même nommés et sur une administration qu'il n'a pas su réformer. Ca veut jouer les chefs de guerre et ça finit en péteux des bacs à sable.
Enfin, je passerai rapidement sur la rave-party bretonne qui s'est déroulée tranquillement, si je puis dire, trois jours durant, devant des forces de gendarmerie qui attendirent des ordres d'intervention qui ne vinrent jamais de la part d'un pouvoir en culotte courte qui ne rate jamais l'honnête citoyen mais montre son visage de poltron face aux antifa, black bloc et autres racailles des banlieues.
Et dire que nous ne sommes que le 4 janvier. Pauvre France et pauvre de nous...
C.Dragasès
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire