Je pensais que les fêtes Jeanne d'Arc en ce dimanche, n'étaient au programme que dans notre bonne vieille ville de Rouen. Finalement, elles se sont déroulées sur l'ensemble du territoire national. A vrai dire, mes chers Compatriotes, ce n'est pas fait pour me déplaire.
La France serait-elle de retour ?
CD
Constantin, entendez que ce soir je me sens bien plus proche d'Houbron que de vous. Vous étiez un souverainiste railleur, intéressant car cultivé, fréquentable car publiquement (ce blog) opposé à Le Pen et ses idées, mais vous voici donc droit tombé dans le moisi. Bonne route (le Styx etc.)
RépondreSupprimerCe qui n'est pas fait pour me déplaire, c'est que le peuple français réagisse enfin. J'aurais préféré que cela se fasse en votant massivement pour NDA, mais ça n'a pas été le cas même si les listes de Debout la République doublent leur nombre de voix. Je suis fier, hier, d'avoir mêlé mon vote avec celui d'une personnalité comme Henri Guaino en faveur de NDA.
SupprimerIl semble que votre analyse sur le FN date de l'époque de la création des Ramones. Dans les années 70 le FN rassemblait les nostalgiques de Vichy, les nostalgiques de l'OAS et de Bastien Thiry. Les choses ont un peu changé depuis non ? Il n’y a pas 25% de fascistes et de racistes en France. Lisez, comme moi j’ai relu les discours de Seguin, Pasqua, Devilliers des années 80/90 et vous constaterez que leurs théories ne pas sont très éloignées de celle des Marinistes d’aujourd’hui.
Le FN n’est jamais aussi fort que lorsque les socialistes et leurs alliés sont au pouvoir : législatives de 86 sanctionnant le gouvernement Fabius, présidentielle de 2002 suivant 5 ans de Jospin et européennes 2014 après deux ans d’Hollande. Cela nécessiterait peut-être un peu d’introspection du sympathisant PS que vous êtes ?
Quant à votre proximité avec Houbron, elle ne me surprend pas, tant vous partagez les idées qui gouvernent aujourd’hui la France et l’Europe et cela à un point tel que pour ces élections vous auriez pu faire liste commune.
Continuez dans la même direction, accélérez et klaxonnez comme Valls jusqu’au mur de 2017. Lorsque Marine Le Pen sera à l’Elysée, il sera trop tard pour sortir de l’autisme.
CD
Belle Ascension ! ... MB
RépondreSupprimerComme nous, deuxième à Bihorel... mais pas avec le même avenir !
Supprimer